Réveillon du Nouv’élan à Battant : pourquoi ? pour qui ?

Publié le 31/12/2012 - 09:54
Mis à jour le 31/12/2012 - 15:35

Le 31 décembre au soir, le quartier Battant à Besançon sera en pleine effervescence. A l'occasion de la Saint-Sylvestre, l’association Tambour Battant organise un réveillon où, entres autres réjouissances, on dansera dans la rue. Vincent Abellanet, le président de Tambour Battant, nous en dit plus.

vincent_abellanet_tambour_battant.jpg
Vincent Abellanet, président de l'association Tambour Battant ©dr

Convivialité

PUBLICITÉ

maCommune.info :  Pourquoi Tambour Battant organise-t-il ce réveillon ?

Vincent Abellanet : Tambour Battant a pour vocation le développement de la solidarité et de la convivialité dans le quartier Battant. Nous avons déjà organisé avec succès un Nouvel An similaire, il y a deux ans. Changer d’année en dansant dans la rue est un moment « magique » que nous avons juste souhaité reconduire. Grâce notamment au soutien de la Ville et du CCH de Battant, ce réveillon est une nouvelle fois entièrement gratuit.

 

mC : Est-il ouvert à tout le monde ou seulement aux habitants du quartier Battant ? 

VA : Ce Nouvel An est simplement destiné à toute personne qui souhaite se joindre à nous et réveillonner dans le quartier Battant. Attention toutefois, le nombre de places est limité à 180 pour la première partie, salle Battant, de 18h à 22h. Seuls les premiers arrivés pourront entrer. En revanche, la déambulation dans le quartier puis la boum place Marulaz, de 22h à 1h du matin, seront ouverts à tous

mC :  Combien de personnes sont-elles mobilisées pour l’organisation et que font-elles en amont de la manifestation ?

VA : Depuis le mois de septembre, une dizaine de bénévoles de trois associations (Tambour Battant, Art’monie et La Ligue des Stratèges) s’attellent à cette organisation : définition du programme, demande d’autorisations, commandes des mets aux commerçants du quartier, etc. Nous espérons bien que des futurs participants viendront nous aider à tout préparer et mettre en place avant l’accueil officiel du public, le 31/12 de 14h à 18h et la veille toute la journée. 

Voir cet événement dans notre agenda ICI

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Le lancement de la saison 2019 de Vital’Eté, c'est ce mardi 8 juillet ! Comme depuis 15 ans, retrouvez à la Malcombe de très nombreuses animations et sports pour enfants et ados ! Et cette année, retrouvez-y un terrain de VTT ! C'est aussi ouvert le samedi...

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle de Besançon

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle de Besançon

La Citadelle de Besançon propose un Escape Game au temps de Louis XIV pour redécouvrir l'histoire de ce site classé ! Tous les jours de juillet et août, et ça continue en septembre ! Entre intrigues, logique, énigmes, indices, manipulations et autres jeux de dupes, les joueurs parviendront-ils à résoudre dans le temps imparti la sulfureuse « Affaire des poisons » ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.7
nuageux
le 19/07 à 6h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1017.07 hPa
Humidité
89 %

Sondage