Revente de Sanofi : la grève se poursuit en Côte-d'Or

Publié le 13/11/2014 - 18:09
Mis à jour le 13/11/2014 - 18:09

Une « centaine » de salariés de Sanofi en Côte-d’Or (selon les syndicats et la direction) entamaient ce jeudi leur septième jour de grève afin d’obtenir des « garanties » sur l’avenir du site, qui doit prochainement être cédé à Delpharm.

 ©
©

À Quetigny

"On demande l'officialisation des engagements oraux sur la garantie de production et la reprise de tous les effectifs", a déclaré à l'AFP le représentant FO, Pascal Rameau. "40% de notre production, c'est de la formule sèche, or le repreneur est intéressé par notre production injectable", a-t-il alerté, demandant "la liste des produits" que le site "va perdre".

Le groupe pharmaceutique Sanofi a confirmé début septembre être "en discussion" avec Delpharm pour une cession du site de fabrication de Quétigny, près de Dijon. Il emploie sur place environ 400 salariés (dont 350 en CDI), selon les syndicats. Elle fabrique 100 millions de boîtes de médicaments par an dont les plus connus sont le Plavix, le Stilnox ou le Mitosyl.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.34
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
77 %