Rêves de Bisontines

Publié le 09/03/2009 - 22:11
Mis à jour le 09/03/2009 - 22:11

Une exposition peu ordinaire est présentée jusqu’au 30 mars au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon. Il s’agit de photomontages par lesquels des Bisontines de Planoise, Palente Clairs-Soleils et du centre ville racontent leurs rêves.

PUBLICITÉ
L’expérience a été plutôt positive. De novembre 2008 à février 2009 , trois groupes de femmes des espaces solidaires des quartiers Planoise et Clairs Soleils Palente, ainsi que de Solidarité femmes pour le centre-ville, ont participé à des ateliers hebdomadaires mis en place par le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon en lien avec la Direction vie des quartiers de la Ville. Organisés dans le cadre de l’exposition de la photographe allemande Grete Stern et encadrés par des professionnels, ceux-ci se sont axés sur le thème du rêve personnel ou collectif et les techniques du photomontage et de l’écriture. «Je trouve que le résultat est vraiment bluffant, estime Céline Meyrieux, chargée des publics au musée et qui a supervisé cette animation. Une émulation s’est réellement créée et nous réfléchissons pour voir comment nous pourrions continuer à travailler avec ces femmes».

L’exposition qui consiste en 23 photomontages personnels et un collectif est visible jusqu’au 30 mars 2009 au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon, place de la Révolution (entrée gratuite le dimanche). Elle s’inscrit dans le programme des manifestations proposées à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.21
ciel dégagé
le 23/08 à 18h00
Vent
3.21 m/s
Pression
1020.55 hPa
Humidité
74 %

Sondage