Roche-lèz-Beaupré : ils décrochent le portait d'Emmanuel Macron de la mairie

Publié le 13/07/2019 - 17:37
Mis à jour le 13/07/2019 - 17:42

Ce samedi 13 juillet 2019, des militants climat d’ANV-COP 21 ont décroché le portrait officiel du président Macron de la mairie de Roche lez Beaupré, pour protester contre « l’inaction face à l’urgence écologique« .

En quatre mois, presque 70 de ces portraits présidentiels ont été décrochés par des militants dans toute la France. Ce matin, c'était au tour de celui de la mairie de Roche-lèz-Beaupré.

Les militants, qui insistent sur une action "non violente et sans dégradation du matériel", tirent "deux symboles" à cette réquisition :

  • "le vide laissé au mur symbolise l’inaction du gouvernement en matière sociale et climatique"
  • "le fait de sortir le président est une manière de l’emmener voir la réalité du pays, du dérèglement climatique qui est déjà là et qui s’aggrave"

Les militants "s'engagent à ramener le portrait du Président dès que le gouvernement aura annoncé une politique en accord avec les engagements pris lors de la COP21".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.56
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
85 %