Roués de coups pour leurs mobiles

Publié le 03/09/2013 - 20:21
Mis à jour le 03/09/2013 - 20:24

Lundi 2 septembre 2013, trois bisontins ont été victimes du vol ou d’une tentative de vol de leur téléphone portable ou de leur tablette tactile. Des suspects ont été arrêtés dans l’une des affaires.

Vers 23h30 un jeune bisontin se trouvait près de la préfecture du Doubs, à Besançon, lorsque trois individus l'ont gazé avec une bombe lacrymogène et roué de coups pour lui dérober son iPhone.

L'alerte était rapidement donnée et une patrouille de police repérait les trois suspects à l'arrêt de bus du parking Chamars. Le plus âgé, un jeune de 21 ans bien connu de leurs services, portait le téléphone volé sur lui. Présenté ce mardi 3 septembre 2013 devant le tribunal correctionnel de Besançon en comparution immédiate, le prévenu a demandé un délai pour préparer sa défense. Dans l'attente de son procès, fixé le 27 septembre 2013, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire avec interdiction d'entrer en contact avec sa victime et de rencontrer ses complices, qui relèvent désormais du juge des enfants.

Deux autres victimes

Un autre bisontin, âgé de 26 ans, a également fait une mauvaise rencontre, mais cette fois-ci dans le quartier de Planoise à Besançon. Peu après 15 heures, lundi 2 septembre 2013, un individu a tenté de lui arracher son iPhone en le brutalisant. Mais la victime ne s'est pas laissée faire et a réussi à échapper à son agresseur.

Au cours de la nuit, un septuagénaire aurait été frappé sur le quai de Strasbourg, à Besançon, par trois individus qui l'ont dépouillé de son iPod.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.05
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %