Sa moto percute une voiture à Planoise : un jeune dans le coma

Publié le 09/08/2010 - 20:20
Mis à jour le 09/08/2010 - 20:20

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été grièvement blessé dimanche dans un accident quand sa moto de cross, apparemment non homologuée pour rouler sur la route, a percuté une voiture dans le quartier de Planoise à Besançon.

Le conducteur de la moto ne portait pas de casque et a violemment percuté une voiture. La police a relevé une trace de freinage longue de 13 mètres, ce qui indique que le conducteur de la moto a tenté d'éviter la collision mais qu'il roulait à une vitesse trop élevée.

Souffrant de fractures multiples, notamment à la tête, il était toujours dans le coma ce lundi et son pronostic vital était engagé.

Le parquet a souligné le comportement irresponsable de plusieurs personnes aussitôt après la collision : alors que le jeune homme accidenté gisait par terre et qu'un pompier bénévole tentait de lui apporter les premiers soins, plusieurs jeunes sont arrivés pour tenter d'enfiler un casque sur la tête du blessé. Ils n'y sont pas parvenus et ils ont en outre emporté la moto, une moto de cross selon les témoins, avant l'arrivée de la police.

Ce lundi, les forces de l'ordre étaient toujours à la recherche de l’engin ainsi que des jeunes impliqués dans ces événements.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.74
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %