Saisie de drogue record à Besançon : recherché, il se rend à la police

Publié le 14/05/2013 - 21:57
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:28

Fin avril 2013, policiers et CRS ont effectué une saisie de 5,5 kg d’héroïne dans une cave, un record à Besançon. Se sachant recherché dans le cadre de cette affaire, un bisontin de 27 ans s’est finalement rendu de lui-même à la police pour nier y être impliqué. Il a été mis en examen à Besançon et écroué, ce mardi 14 mai 2013.

 ©
©

Lors d'une opération conjointe de contrôle dans le quartier Planoise à Besançon, policiers et CRS ont interpellé un homme de 28 ans transportant 97 grammes de cocaïne et un kilo de résine de cannabis.

Un chien spécialisé dans la recherche de stupéfiants avait ensuite détecté la présence de drogue dans une cave. Les policiers avaient alors découvert le pot aux roses: 5,5 kilos d'héroïne et de 200 grammes de cocaïne. Des balances électroniques, utilisées pour peser la drogue, se trouvaient également dans le local.

Introuvable depuis la saisie

Le "transporteur" et le locataire de la cave avaient été mis en examen et laissé libres sous contrôle judiciaire.

Les investigations s'étaient alors orientées sur un troisième individu déjà connu de la justice pour d'autres faits. Introuvable depuis la saisie, ce bisontin de 27 ans s'est finalement rendu de lui-même au commissariat de Besançon, lundi 13 mai 2013, pour se défendre de toute participation à ce trafic.

La version du suspect n'a visiblement pas convaincu le juge d'instruction du tribunal de Besançon: il a été mis en examen et placé en détention provisoire, comme demandé par le parquet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.35
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
49 %