Saison 2011/2012 du Nouveau Théâtre : des classiques aux objets théâtraux non identifiés

Publié le 09/09/2011 - 09:29
Mis à jour le 09/09/2011 - 09:29

Dernière programmation du Nouveau Théâtre de Besançon concoctée par Sylvain Maurice, la saison 2011/2012 propose quatorze spectacles différents. De Molière et Musset aux iconoclastes Chiens de Navarre.

photo_macommune_1315507368_0.jpg
©miss Dom
PUBLICITÉ
Il suffit de lire le titre de la pièce -« L’autruche peut mourir d’une crise cardiaque en entendant le bruit d’une tondeuse à gazon qui se met en marche« – pour se rendre compte qu’on est là dans le théâtre absurde, surréaliste. Cette création collective des Chiens de Navarre sera jouée au Nouveau Théâtre à Besançon en mai 2012. Elle est l’un des quatorze spectacles de cette scène nationale proposés pour la saison 2011/2012. 

Une saison qui offre une programmation que l’on peut diviser en trois catégories : les pièces d’auteurs « classiques » tels Molière, Musset ou Brecht, les formes « modernes » (mais qui restent dans les canons dramatiques) et les « objets théâtraux non identifiés« , comme les définit Sylvain Maurice, catégorie à laquelle appartient, on s’en doute, cette « Autruche qui meurt d’une crise cardiaque… « .  

Tout le programme et les tarifs sur le site du Nouveau Théâtre ci-dessous. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.72
légère pluie
le 25/05 à 0h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1015.58 hPa
Humidité
94 %

Sondage