Saison 2011/2012 du Nouveau Théâtre : des classiques aux objets théâtraux non identifiés

Publié le 09/09/2011 - 09:29
Mis à jour le 09/09/2011 - 09:29

Dernière programmation du Nouveau Théâtre de Besançon concoctée par Sylvain Maurice, la saison 2011/2012 propose quatorze spectacles différents. De Molière et Musset aux iconoclastes Chiens de Navarre.

photo_macommune_1315507368_0.jpg
©miss Dom
PUBLICITÉ
Il suffit de lire le titre de la pièce -« L’autruche peut mourir d’une crise cardiaque en entendant le bruit d’une tondeuse à gazon qui se met en marche« – pour se rendre compte qu’on est là dans le théâtre absurde, surréaliste. Cette création collective des Chiens de Navarre sera jouée au Nouveau Théâtre à Besançon en mai 2012. Elle est l’un des quatorze spectacles de cette scène nationale proposés pour la saison 2011/2012. 

Une saison qui offre une programmation que l’on peut diviser en trois catégories : les pièces d’auteurs « classiques » tels Molière, Musset ou Brecht, les formes « modernes » (mais qui restent dans les canons dramatiques) et les « objets théâtraux non identifiés« , comme les définit Sylvain Maurice, catégorie à laquelle appartient, on s’en doute, cette « Autruche qui meurt d’une crise cardiaque… « .  

Tout le programme et les tarifs sur le site du Nouveau Théâtre ci-dessous. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.45
légère pluie
le 21/10 à 3h00
Vent
2.96 m/s
Pression
1013.94 hPa
Humidité
96 %

Sondage