Salarié : envie de créer une entreprise ?

Publié le 24/01/2011 - 17:19
Mis à jour le 24/01/2011 - 17:19

BGE Franche-Comté ouvre ses portes Jeudi 27 Janvier 2011 pour informer les salariés et les aider à franchir le pas de la création d’entreprise. Selon l’enquête Sine de l’Insee réalisée en 2006, 39% des créateurs d’entreprise ont quitté leur statut de salarié pour créer leur entreprise.

1295865321.jpg
©
PUBLICITÉ
Créer son entreprise est un challenge qui peut intéresser grand nombre de salariés. Cependant, en cette période difficile, quitter un emploi salarié nécessite une réflexion et une analyse au préalable.

En 2010, BGE Franche-Comté a accompagné 109 créations d'entreprises par des salariés. Cette journée portes-ouvertes est donc organisée pour permettre au salarié :
• d’accéder à de l’information de qualité sur la création d’entreprise,
• d’obtenir des réponses aux questions qu’il se pose,
• d’identifier les personnes et structures ressources pour l’aider dans un projet de création/reprise d’entreprise,
• de repérer les moyens à mettre en œuvre pour envisager sereinement un projet de création/reprise d’entreprise.

BGE Franche-Comté vous accueille :
- sur rendez-vous : de 9h à 18h à Palente (2 C Chemin de Palente, Besançon)
- lors d'un conférence avec les organismes financeurs et témoignages de créateurs de 17h à 19h à Temis Innovation (18 Rue Alain Savary, Besançon).

Pour tout renseignement et inscription : 03 81 47 97 00.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le député européen et conseiller départemental Christophe Grudler obtient 600 000 euros de l’État pour le Grand Belfort

Depuis 2016 le fonds de péréquation des ressources intercommunales et communales (FPIC) comprend une garantie de sortie dégressive pour les territoires qui cessent d’être éligibles. Ce dispositif arrive à échéance l’année prochaine et conduira 175 territoires bénéficiaires d’une garantie de sortie en 2019 à ne plus rien percevoir en 2020. "C’est la situation dans laquelle aurait dû se retrouver la Communauté d’Agglomération du Grand Belfort pour l’année à venir" constate Christophe Grudler, député européen et conseiller départemental du Territoire de Belfort.

L’hiver approche, et c’est toujours le bon moment pour acheter son vélo chez Proxy-Cycle !

PUBLI-INFO • La période hivernale est en effet une belle occasion de parcourir les magasins et de chercher son futur moyen de transport, de se faire plaisir pour noël ou bien encore de chercher la bonne affaire. Le fabricant et vendeur de vélos électriques bisontin Proxy-Cycle propose des promotions ainsi que des nouveautés toujours plus pratiques et tendance dès maintenant ! Rendez-vous dans les magasins Proxy Cycle en Franche-Comté…

Étude sur l'état de la pauvreté : qui sont les plus impactés en Franche-Comté ?

Depuis 20 ans, le Secours catholique mène une étude statistique annuelle sur l'état de la pauvreté en France. Ce 7 novembre 2019, l'organisation met en lumière la situation de précarité des migrants, des femmes seules et des enfants… Nous avons rencontré Antoine Aumonier, délégué de Franche-Comté au secours catholique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.26
couvert
le 14/11 à 6h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
77 %

Sondage