Salon Bio & Co : zoom sur les cosmétiques bio des Bisontins Laetitia et Cyril

Publié le 03/04/2011 - 03:44
Mis à jour le 03/04/2011 - 03:44

L’an passé, au Salon Bio & Co, les Bisontins Laetitia Couix et Cyril Barbier présentaient Ylaé et Oxalia, leurs marques de cosmétiques bio. Cette année, ils sont de retour sur ce salon qui se tient jusqu’au 4 avril. L’occasion de faire le bilan de leur première année d’activité. Une belle année…

PUBLICITÉ
 
«Notre concept est de proposer des produits naturels à 99% (le 1% restant étant les conservateurs) et bio à plus de 50% soit deux fois supérieur aux autres marques. On travaille à 90% avec des matières premières françaises. Pour ce que l’on ne peut pas trouver en France, comme l’huile de sésame ou le beurre de karité par exemple, on utilise des produits du commerce équitable ou faisant l’objet de programmes de reforestation», précise Laetitia Couix. 
 
Avec Cyril Barbier qui s’occupe de tout ce qui est administratif, cette ingénieur chimiste a lancé deux marques l’an passé. Deux marques de produits cosmétiques bio concoctés dans leur laboratoire de la pépinière d’entreprises de Palente à Besançon, pour deux publics. «Ylaé est disponible dans les magasins bio de Franche-Comté et même au delà, Oxalia est présente dans une vingtaine d’instituts de beauté en France», précise-t-elle. Et les deux marchent très bien.
 
Un an après leur lancement, Ylaé décline 20 produits de soins du visage et du corps, Oxalia 16. En préparation, des produits solaires Ylaé sont annoncés pour juin prochain. Le bilan de cette première année d’activité est donc des plus satisfaisant. La preuve, Laetitia et Cyril ont pu embaucher quelqu’un pour assurer la fabrication. Jamais ils ne pensaient pouvoir le faire la première année. 
En pratique :
Deux marques… et donc deux sites internet :
Pour tout savoir sur les produits Ylaé et les boutiques qui les commercialisent, un clic ICI
Pour tout savoir sur les produits Oxalia et les instituts de beauté qui les utilisent, un clic ICI
 
 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 34.88
ciel dégagé
le 26/06 à 15h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1020.75 hPa
Humidité
45 %

Sondage