Salon Made in France : Doubs central y exposera le savoir-faire de la région

Publié le 10/06/2016 - 08:15
Mis à jour le 10/06/2016 - 08:15

Pour la 4ème année consécutive, le Pôle d'équilibre territoriaux et ruraux (PETR) du Doubs central sera présent au salon Made in France qui expose les 18, 19 et 20 novembre 2016 à Paris, les savoir-faire et produits fabriqués en France.

1455250564.jpg
MIF Expo édition 2016
PUBLICITÉ

Le salon Made in France (MIF expo) à Paris est le rendez-vous annuel depuis cinq ans des consommateurs et professionnels qui souhaitent acheter des produits fabriqués en France : en 2015, c’était plus de 55 000 visiteurs, 450 exposants et 400 journalistes ayant répondu à l’appel.

Les élus du Doubs central considèrent ce salon comme l’occasion de développer notre économie, ceci restant « un des axes d’actions prioritaires du territoire » d’après un communiqué du PETR. Un stand commun « Doubs central » sera donc dédié aux produits et savoir-faire des entreprises ayant fait le choix d’un processus de fabrication locale. En 2015, 14 entreprises représentaient notre territoire.

Les entreprises invitées à participer au salon Made in France avec le Doubs central

Altais, présent chaque année, affirme que « les ventes ne sont pas directes mais sa présence génère de bonnes retombées médiatiques ». Æncrages & Co estime avoir pu valoriser « un savoir-faire, un patrimoine typographique qui tend à disparaître », tandis que pour IME by Estimprim, c’est l’occasion pour eux de « se joindre à une action forte du territoire ». Cette année, la filière bois sera particulièrement mise en avant avec la présence du syndicat professionnel de la filière, l’ADIB (Association pour le Développement de la Forêt et des Industries du bois en Franche-Comté).

Le PETR précise que « les entreprises intéressées, tous secteurs confondus mais fabriquant sur le sol français sont invitées à contacter le Doubs central pour faire partie de l’aventure ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

publi-info • Le centre de sports indoor Play Arena propose une offre unique à Besançon : 3 terrains de football, 4 terrains de badminton et 2 courts de squash sur une surface de plus de 2 800 m2. C’est aussi un complexe aménagé pour l’accueil des séminaires d’entreprises et team building.

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Publi-info • Peugeot Saveurs SNC conçoit et fabrique à Quingey nombre de produits qui prennent place sur nos tables, dont les célèbres moulins Peugeot et des accessoires dédiés à la dégustation du vin. Cette année, du 21 au 23 juin, la manufacture organise sa première grande braderie autour de ses fabrications.

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Installé à  Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône, le fabricant de meubles en kit a été placé à sa demande en redressement judiciaire le 5 juin 2019 par le tribunal de commerce de Dijon. Huit élus ont décidé de se mobiliser. A leur initiative, une réunion se tiendra prochainement à Bercy.

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le 2 mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert "Beaux Art" au centre-ville de Besançon. La case de Sophie, propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.81
ciel dégagé
le 17/06 à 21h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1017.02 hPa
Humidité
90 %

Sondage