Salon Made in France : Doubs central y exposera le savoir-faire de la région

Publié le 10/06/2016 - 08:15
Mis à jour le 10/06/2016 - 08:15

Pour la 4ème année consécutive, le Pôle d'équilibre territoriaux et ruraux (PETR) du Doubs central sera présent au salon Made in France qui expose les 18, 19 et 20 novembre 2016 à Paris, les savoir-faire et produits fabriqués en France.

1455250564.jpg
MIF Expo édition 2016
PUBLICITÉ

Le salon Made in France (MIF expo) à Paris est le rendez-vous annuel depuis cinq ans des consommateurs et professionnels qui souhaitent acheter des produits fabriqués en France : en 2015, c’était plus de 55 000 visiteurs, 450 exposants et 400 journalistes ayant répondu à l’appel.

Les élus du Doubs central considèrent ce salon comme l’occasion de développer notre économie, ceci restant « un des axes d’actions prioritaires du territoire » d’après un communiqué du PETR. Un stand commun « Doubs central » sera donc dédié aux produits et savoir-faire des entreprises ayant fait le choix d’un processus de fabrication locale. En 2015, 14 entreprises représentaient notre territoire.

Les entreprises invitées à participer au salon Made in France avec le Doubs central

Altais, présent chaque année, affirme que « les ventes ne sont pas directes mais sa présence génère de bonnes retombées médiatiques ». Æncrages & Co estime avoir pu valoriser « un savoir-faire, un patrimoine typographique qui tend à disparaître », tandis que pour IME by Estimprim, c’est l’occasion pour eux de « se joindre à une action forte du territoire ». Cette année, la filière bois sera particulièrement mise en avant avec la présence du syndicat professionnel de la filière, l’ADIB (Association pour le Développement de la Forêt et des Industries du bois en Franche-Comté).

Le PETR précise que « les entreprises intéressées, tous secteurs confondus mais fabriquant sur le sol français sont invitées à contacter le Doubs central pour faire partie de l’aventure ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.8
ciel dégagé
le 14/10 à 9h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1013.52 hPa
Humidité
67 %

Sondage