Samse biathlon : Marie Dorin et Simon Desthieux s'imposent au sprint

Publié le 03/01/2015 - 19:00
Mis à jour le 04/01/2015 - 10:09

Le nouveau stade de la Seigne aux Hôpitaux Vieux accueille jusqu’à lundi le SAMSE National Tour de biathlon. Objectif pour les biathlètes : une sélection en Coupe d’Europe et pour les plus jeunes un billet d’entrée  pour les championnats du monde juniors et les Jeux olympiques de la jeunesse (24 -30 janvier) 

 ©
©

Le tout nouveau stade de biathlon des Hôpitaux-Vieux répond désormais aux normes internationales et permet, avec son pas de tir de 30 cibles, d'accueillir des manifestations d'envergure. Les pistes de ski peuvent en outre être enneigées de manière artificielle enneigées.

C'est sous la pluie avec une température de + 6°C que les biathlètes se sont élancés. Chez les dames, Marie Dorin s'est rassurée quatre mois après son accouchement et remporte le sprint (deux fautes au tir) avec  53"  d'avance sur la Franc-Comtoise Anaïs Bescond (une faute). Justine Braisaz (3 fautes)termine en troisième position (+1'31). Anaïs Bescond prendra la route ce dimanche pour la coupe du monde à Oberhof. Elle aura donc Marie comme coéquipière. 

Chez les hommes, Simon Desthieux termine en tête devant Baptiste Jouty et Quentin Fillon-Maillet, trois coureurs qui seront également en Coupe du monde dès mercredi prochain. 

La suite du programme :

Dimanche 4 janvier   

  • 9H30 : Sprint HOMMES
  • 11H45 : Sprint DAMES
  • 14H15 : sprint U16  (départ toutes les 20 secondes)

Lundi  5 janvier     

  • 9H30 : 12.5 kms HOMMES
  • 11H45 : Sprint 10 kms DAMES
  • À partir de 13h00 : Remise des prix U19-21
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’équipe française de football pour amputés de passage près de Besançon pour rencontrer Toine, 13 ans

L'équipe française de football pour amputés (EFFA) sera en stage intensif d’entraînement les 20 et 21 avril 2024 à Gennes, près de Besançon. Mais au-delà de cette préparation, l'objectif des joueurs est de donner un coup de pouce à Toine, 13 ans, passionné de foot.

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Foot/JO: Manu Koné capitaine des Bleuets face aux États-Unis ce lundi au stade Bonal

Le milieu de terrain de Mönchengladbach Manu Koné sera capitaine de l'équipe de France des moins de 23 ans pour le match amical de préparation aux Jeux olympiques face aux Ã‰tats-Unis ce lundi 25 mars à Sochaux (21h05), a annoncé dimanche le sélectionneur Thierry Henry.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels Â» - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.07C°
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
82 %