Sandrine Beau poursuit l’enquête avec Rouge bitume

Publié le 17/03/2012 - 11:51
Mis à jour le 19/03/2012 - 09:43

L’été dernier, nous vous annoncions la sortie du livre : «Noël en juillet»,  premier opus de «Roulette russe», une série pour ados co-signée par Sandrine Beau, résidant à Nancray. Le deuxième volume, «Rouge bitume» est sorti en ce début 2012.

rouge_bitume.jpg
© miss dom
PUBLICITÉ

On y retrouve Emma, Tomaso et Youri, les trois ados héros de cette série, avec un an de plus. Voisins et amis depuis l’enfance, les voilà repartis dans une nouvelle enquête. Il s’agit cette fois de découvrir qui en veut à Félix. 

Félix, c’est ce SDF qui a élu domicile dans la cour de leur résidence et apparaissait déjà dans le premier volume. Or, celui-ci est retrouvé par Tomaso inanimé, roué de coups alors que des graffitis ont fleuri sur les murs voisins. Tandis que Félix se remet lentement de ses blessures à l’hôpital, les trois jeunes « Sherlock » remontent plusieurs pistes et finissent par trouver, non seulement les responsables de ce passage à tabac, mais aussi la fille de Félix.  

A propos de cette série qui présente la particularité d’être écrite à six mains, chacune des trois auteures s’étant appropriée un personnage, lire notre article sur le premier volume « Noël en juillet » ICI

En pratique : « Rouge bitume », série « Roulette russe », de Anne-Gaëlle Balpe, Sandrine Beau et Séverine Vidal, Oskar éditeur, janvier 2012, 184 pages, 12,95 euros. A partir de 14 ans.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Livres dans la Boucle 2019 : Zoom sur Atiq Rahimi, le président de la 4e édition

Livres dans la Boucle 2019 : Zoom sur Atiq Rahimi, le président de la 4e édition

Pour sa quatrième édition, Livres dans la Boucle accueillera du 20 au 22 septembre 2019 les écrivains de la rentrée littéraire et de grandes figures de la littérature française et étrangère à Besançon. Le romancier et réalisateur Atiq Rahimi, prix Goncourt 2008, présidera la manifestation et proposera plusieurs rendez-vous culturels.

Avengers Endgame : premier au box office mondial

Avengers Endgame : premier au box office mondial

(CRITIQUE) • Sorti le 24 avril 2019 dernier, le dernier opus des « Avengers » est finalement devenu plus gros succès du cinéma mondial, dépassant Avatar et ses 2,7 milliards de dollars de recettes. A Besançon aussi, il s'est imposé au public. Mais ce succès est il mérité ? Critique – sans spoil…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.7
partiellement nuageux
le 18/08 à 15h00
Vent
4.77 m/s
Pression
1010.5 hPa
Humidité
46 %

Sondage