Sandrine Beau poursuit l’enquête avec Rouge bitume

Publié le 17/03/2012 - 11:51
Mis à jour le 19/03/2012 - 09:43

L’été dernier, nous vous annoncions la sortie du livre : «Noël en juillet»,  premier opus de «Roulette russe», une série pour ados co-signée par Sandrine Beau, résidant à Nancray. Le deuxième volume, «Rouge bitume» est sorti en ce début 2012.

rouge_bitume.jpg
© miss dom
PUBLICITÉ

On y retrouve Emma, Tomaso et Youri, les trois ados héros de cette série, avec un an de plus. Voisins et amis depuis l’enfance, les voilà repartis dans une nouvelle enquête. Il s’agit cette fois de découvrir qui en veut à Félix. 

Félix, c’est ce SDF qui a élu domicile dans la cour de leur résidence et apparaissait déjà dans le premier volume. Or, celui-ci est retrouvé par Tomaso inanimé, roué de coups alors que des graffitis ont fleuri sur les murs voisins. Tandis que Félix se remet lentement de ses blessures à l’hôpital, les trois jeunes « Sherlock » remontent plusieurs pistes et finissent par trouver, non seulement les responsables de ce passage à tabac, mais aussi la fille de Félix.  

A propos de cette série qui présente la particularité d’être écrite à six mains, chacune des trois auteures s’étant appropriée un personnage, lire notre article sur le premier volume « Noël en juillet » ICI

En pratique : « Rouge bitume », série « Roulette russe », de Anne-Gaëlle Balpe, Sandrine Beau et Séverine Vidal, Oskar éditeur, janvier 2012, 184 pages, 12,95 euros. A partir de 14 ans.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.24
couvert
le 27/05 à 0h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1015.6 hPa
Humidité
95 %

Sondage