Sandrine Beau poursuit l’enquête avec Rouge bitume

Publié le 17/03/2012 - 11:51
Mis à jour le 19/03/2012 - 09:43

L’été dernier, nous vous annoncions la sortie du livre : «Noël en juillet»,  premier opus de «Roulette russe», une série pour ados co-signée par Sandrine Beau, résidant à Nancray. Le deuxième volume, «Rouge bitume» est sorti en ce début 2012.

rouge_bitume.jpg
© miss dom
PUBLICITÉ

On y retrouve Emma, Tomaso et Youri, les trois ados héros de cette série, avec un an de plus. Voisins et amis depuis l’enfance, les voilà repartis dans une nouvelle enquête. Il s’agit cette fois de découvrir qui en veut à Félix. 

Félix, c’est ce SDF qui a élu domicile dans la cour de leur résidence et apparaissait déjà dans le premier volume. Or, celui-ci est retrouvé par Tomaso inanimé, roué de coups alors que des graffitis ont fleuri sur les murs voisins. Tandis que Félix se remet lentement de ses blessures à l’hôpital, les trois jeunes « Sherlock » remontent plusieurs pistes et finissent par trouver, non seulement les responsables de ce passage à tabac, mais aussi la fille de Félix.  

A propos de cette série qui présente la particularité d’être écrite à six mains, chacune des trois auteures s’étant appropriée un personnage, lire notre article sur le premier volume « Noël en juillet » ICI

En pratique : « Rouge bitume », série « Roulette russe », de Anne-Gaëlle Balpe, Sandrine Beau et Séverine Vidal, Oskar éditeur, janvier 2012, 184 pages, 12,95 euros. A partir de 14 ans.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Découvrez les artistes Francs-Comtois sélectionnés pour la finale des Inouïs du Printemps de Bourges !

La sélection des artistes de musiques actuelles de Franche-Comté dans le cadre du dispositif de repérage des Inouïs du Printemps de Bourges 2020 s'était déroulée le 20 novembre dernier à la Rodia. Découvrez ce jeudi 12 décembre les quatre artistes sélectionnés pour la finale par le jury composé notamment d'une journaliste de maCommune.info.

Plusieurs artistes francs-comtois programmés aux 41e Trans musicales de Rennes !

Les Trans musicales se dérouleront du 4 au 8 décembre 2019 à Rennes pour leurs 41e rencontres. Ce festival international de musiques actuelles est reconnu dans le monde entier pour repérer les pépites qui seront en tête d'affiche des festival de demain... Cette année, plusieurs artistes de Besançon et Franche-Comté s'y produiront dont Grand Singe, Catfish ou encore Jean-Louis Presque !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.91
légère pluie
le 15/12 à 18h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
86 %

Sondage