Saucisse de Morteau : le ras-le-bol des producteurs de porc

Publié le 09/08/2011 - 18:19
Mis à jour le 09/08/2011 - 18:19

Réunis à l’appel de la FDSEA (Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles), les producteurs de porc de la région ont dénoncé certaines dérives dont souffre leur profession et ont réclamé des garantis.

PUBLICITÉ

Mardi matin, les producteurs de porcs de la région se sont réunis à Maison-du-Bois-Lièvremont (Doubs) pour exiger l’indexation du prix de vente des porcs sur les coûts de production.

Ils ont également réclamé la fin de certaines pratiques notamment l’utilisation de viande non certifiée par l’IGP (Indication géographique protégéé) pour fabriquer la saucisse de Morteau.

Ces derniers temps, les saisonniers ont pu constater une nouvelle augmentation des pratiques malhonnêtes qui minent la concurrence.

L’utilisation de viande non certifiée est une technique illégale qui permet de produire de la saucisse de Morteau à bas coût et d’en retirer les avantages lucratifs que lui confère son titre. Ajoutez à cela des revendeurs qui usent de tarifs qui défient toute concurrence, le ras-le-bol des producteurs est général.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.54
légère pluie
le 15/10 à 6h00
Vent
0.22 m/s
Pression
1007.1 hPa
Humidité
89 %

Sondage