Saucisse de Morteau : l'entreprise Aux Produits Saugets reçoit la médaille d'or

Publié le 22/10/2019 - 10:45
Mis à jour le 08/11/2019 - 10:09

Les adhérents de l’Association de Défense et Promotion des Charcuteries et Salaisons IGP de Franche-Comté ont pu féliciter le grand gagnant de l’édition 2019 du concours saucisse de Morteau le 18 octobre 2019.

Image d'illustration ©carvy ©
Image d'illustration ©carvy ©

C'est l'entreprise Aux Produits Saugets de Maisons-du-Bois-Lièvrement qui a obtenu la médaille d'Or, il succède à la Maison Bonnet de Besançon, victorieuse l'an passé. La médaille d'Argent revient à Morteau Saucisse de Morteau, et celle de Bronze à Jean-Louis Amiotte d'Avoudrey.

Deux cessions de dégustation de saucisses de Morteau IGP avaient eu lieu cette année : la première à la Foire Comtoise en mai dernier, la deuxième à l'occasion de la Morteau Cyclo Rando mi-septembre. Les 90 membres du jury ont pu apprécier, entre autres critères de sélection, la couleur, la texture et le fumé des saucisses de Morteau des 31 producteurs inscrits. En 2020, ne manquez pas les 10 ans de l'IGP saucisse de Morteau !

Le stade Florence Baverel d'Arçon, dont l'inauguration avait lieu le même jour, a accueilli cette remise de prix. A2M est un partenaire actif de l'Entente Sportive Saugette de Ski et de la Commission Biathlon du Massif Jurassien.

Les infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.03
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %