Saumon ou foie gras : les macarons sucrés-salés de Christophe Fleury

Publié le 28/12/2012 - 16:40
Mis à jour le 28/12/2012 - 19:40

Idée originale pour les tables du réveillon de la Saint-Sylvestre ou du jour de l’an, les macarons sucrés-salés du pâtissier-chocolatier bisontin Christophe Fleury se déclinent en version saumon ou foie gras. A commander et à retirer dans sa pâtisserie à Besançon. 

Gourmandise

PUBLICITÉ

Dans sa pâtisserie-chocolaterie « Aux chocophiles heureux « , 54 rue des Granges à Besançon, Christophe Fleury propose toute l’année des macarons sucrés avec des saveurs adaptées aux saisons. Mais, en ce moment, on peut y découvrir des parfums insolites : saumon ou foie gras.

« Je les fais spécifiquement pour les fêtes de fin d’année, explique-t-il. Ce sont des macarons sucrés-salés. On ne peut pas faire une coque de macaron sans sucre, mais j’ajoute des épices qui enlèvent la teneur sucrée. A l’intérieur, je mets soit un appareil au saumon, soit au foie gras. »

Sur commande

Dépêchez-vous. Pour inviter ces macarons qui ne manqueront pas d’étonner vos convives sur votre table du réveillon de la Saint-Sylvestre ou celle du jour de l’an, il faut passer commande ce vendredi 28 décembre ou demain, samedi 29  décembre (sur place à la boutique 54 rue des Granges à Besançon, par téléphone au 03.81.50.84.78 ou par mail : fleury25@orange.fr ). On peut les retirer jusqu’au 31 décembre. Ils sont vendus au prix de 1 euro pièce.

Une idée gourmande à conserver aussi dans un coin de sa tête pour apporter une touche originale à un repas festif. Christophe Fleury peut en effet en confectionner toute l’année sur commande.

 

« Aux Chocophiles Heureux » est ouvert cette fin d’année : jeudi 28 et vendredi 29 décembre de 8h à 19h et lundi 31 décembre de 8h à 18h. Fermée le dimanche 30 décembre et le mardi 1er janvier. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.67
couvert
le 19/07 à 0h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1016.74 hPa
Humidité
91 %

Sondage