Se déplacer autrement pour les entreprises de Palente !

Publié le 20/09/2010 - 09:55
Mis à jour le 20/09/2010 - 09:55

A l'occasion de la «Semaine européenne de la mobilité et de la sécurité routière» organisée par le Grand Besançon, la zone d'activités de Palente se mobilise et organise un «Pique-nique Vélo» le mardi 21 septembre 2010 entre 12h et 14h.

1284110971.jpg
©
PUBLICITÉ
A l’initiative de la Boutique de Gestion, d’Energy Cities et de Franche-Comté Formation, ce pique-nique a pour but de promouvoir les moyens de transport alternatifs à la voiture pour les déplacements domicile-travail tels que la marche, le vélo et les transports publics.

Toutes les entreprises de la zone d’activités de Palente sont invitées à cette rencontre pour partager leurs expériences, s’interroger sur les pratiques qui permettraient d’améliorer la qualité de vie au travail sur la zone de Palente et bien sûr partager un moment de convivialité entre voisins.

La présence de nos élus locaux, notamment Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional de Franche-Comté, et Jean-Louis Fousseret, président de la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon, est attendue ainsi que celles de différents acteurs du monde cycliste local, notamment de l’Association Colibrius, l’Association Bol d’air, le Relais Vélo qui prêtera pour l’occasion des vélos électriques.

Le Grand Besançon participe depuis plusieurs éditions à la « Semaine européenne de la mobilité et de la sécurité routière ». Cette campagne s’inspire d’actions menées avec succès dans d’autres pays d’Europe pour notamment promouvoir l’utilisation du vélo pour les trajets domicile-travail.

L’objectif commun est d’inciter les salariés des entreprises et administrations du Grand Besançon à se déplacer autrement qu’en voiture particulière pour se rendre au travail. En 2009, 2181 villes européennes se sont mobilisés en Europe. Le pique-nique vélo s’inscrit dans cette démarche à Palente. En savoir plus sur la «

Semaine européenne de la mobilité et de la sécurité routière
Grand Besançon : http://www.grandbesancon.fr

Contact : Olivier Lagarde Responsable de la Communication : www.energy-cities.eu/olivier
 Tél. : 03.81.65.37.90

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.56
légère pluie
le 25/05 à 12h00
Vent
4 m/s
Pression
1016.39 hPa
Humidité
76 %

Sondage