Sécheresse : soutien bancaire aux agriculteurs

Publié le 08/06/2011 - 22:33
Mis à jour le 08/06/2011 - 22:33

Le conseil d’administration de la Caisse Régionale du Crédit Agricole Franche-Comté a décidé de proposer un dispositif de prêts à court terme à taux privilégié pour les éleveurs touchés par la sécheresse.

PUBLICITÉ

« Le Crédit Agricole, premier partenaire financier de l’agriculture française, réaffirme ainsi son engagement au côté des professionnels du secteur dans cette période difficile. L’estimation de ce soutien à la trésorerie s’élève actuellement à 15 millions d’euros pour la Franche Comté », souligne un communiqué de la banque.

En avance sur le versement des primes des primes PAC au mois d’octobre, cette enveloppe permettra de faire face aux besoins urgents d’achat de fourrage.

« Ces prêts bénéficieront d’un taux privilégié de 2% (1,5% pour les jeunes agriculteurs). Ils seront attribués aux éleveurs sans frais de dossier et au moyen d’un dispositif simplifié afin d’assurer une grande réactivité dans la réponse donnée par la banque. La Caisse Régionale de Crédit Agricole Franche-Comté prend entièrement à sa charge l’effort financier induit par les conditions du prêt, soit 400 000 € estimés », précise la banque.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Eve Boutique à Besançon : des promo exceptionnelles pour fêter les 50 ans du magasin de lingerie !

Eve Boutique à Besançon : des promo exceptionnelles pour fêter les 50 ans du magasin de lingerie !

PUBLI-INFO • L'entreprise familiale reconnue comme le spécialiste de la lingerie et du maillot de bain à Besançon Eve Boutique, rue des Granges, fête son 50e anniversaire ! L'occasion d'évoquer le passé, mais aussi et surtout de profiter d'offres exceptionnelles jusqu'à -50% et d'animations à découvrir en magasin…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.55
légère pluie
le 19/05 à 12h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1005.05 hPa
Humidité
93 %

Sondage