Seconde édition de la soirée Fury à la Rodia à Besançon !

Publié le 11/03/2017 - 15:31
Mis à jour le 11/03/2017 - 15:31

L’association No Fate organise la seconde édition de la soirée Fury le 11 mars 2017 à La Rodia à Besançon Plusieurs artistes internationaux seront présent dont le renommé Doctor P pour le Dubstep, et l’incontournable Dj Aphrodite présent depuis plus de 20 ans sur la scène Drum n bass. Et ce n’est pas tout !

 ©
©

S’ajoutent à la programmation Spag Heddy qui est le nouveau visage du Dubstep et qui a récemment traversé l’atlantique pour jouer dans les plus grandes soirées américaines du genre. Seront également présents de nombreux artistes nationaux qui évoluent dans de nouveaux style musicaux comme le footwark, la juke, la future bass et bien d’autres encore...

Programme de la grande salle de La Rodia

  • DOCTOR P Feat. KRAFTY MC (Dubstep - Circus Records (UK))

Tout connaisseur de la musique électronique reconnaît forcément Doctor P comme l'un des grands de la Bass Music. Réel mélomane, Doctor P, également connu sous le nom de Shaun Brockhurst, a eu un amour intense pour la musique depuis son plus jeune age. Doctor P est ce que vous pourriez étiqueter comme une triple menace car il est tout aussi talentueux en tant que musicien, producteur et DJ et est le fondateur de Circus Records avec Flux Pavilion, un ami de longue date. Depuis, Doctor P et Flux Pavilion  ils ont continué à développer Circus Records et leurs carrières salo. Doctor P a collaboré avec Method Man, Dillon Francis, Adam F, Ce'Cile, P Money et remixé pour Plan B, Exemple, Datsik, Dan le Sac contre Scrubius Pip et Blame entre autres....

? https://soundcloud.com/doctorpcircus
? https://www.facebook.com/KraftyMcCircus/

  • APHRODITE (Drum N Bass  –  Urban Take Over (UK))

Aphrodite, connu aussi sous les noms A Zone et DJ Aphrodite est un musicien et un producteur de drum and bass. On le qualifie parfois de parrains du mouvement. Créateur du label Urban Take Over, Dj Aphrodite est une figure internationale de la Jungle / Drum&Bass. Il est le premier à être parvenu à imposer ses productions sur les dance floor non initiés grâce à son approche humoristique, décalée et funky de cette musique. Du haut de sa quarantaine, il est aujourd'hui un des DJ Drum&Bass le plus demandé de la planète !

? https://soundcloud.com/dj-aphrodite

  • SPAG HEDDY (Dubstep  -  Rottun / Firepower / Never Say Die / Black Label... (NL))

Directement depuis les cuisines du Pastanistan, Spag Heddy vous mijote votre besoin quotidien de son crade et bien juteux. Depuis 2011, Mischa Reining est bien connu pour son flow constant de mélodies lourdes et bien grasses de dubstep et drumstep. SPAG a une grande fanbase qui lui est dédiée, un soutien complet de grandes chaines de promotion comme EDM.com, DropTheBassline et DubstepGutter. Il reçoit le soutien d'artistes comme Cookie Monsta, Must Die!, Figure, AFK ou même Helicopter Showdown. Play Me Records, DUSTLA, Monstercat, Most Addictive, qu'on ne peut plus ignorer ce producteur hollandais. Après plusieurs Top 3 Beatport hits, des dizaines de millions d'écoutes en ligne, de nombreux shows aux quatre coins du monde et ses propres tournées en Australie et aux États-Unis, Spag Heddy continue à montrer son talent au reste du monde.

? https://soundcloud.com/spagheddy

  • XTRONX (Drum n Bass  -   DarkBass Records / Mindocracy Records (FR))

Activiste des nuits lilloises avec le Manin Crew, XtronX est un projet artistique au caractère bien trempé. Dans la lignée Drum and Bass / Neurofunk, ses productions sont caractérisées et reconnaissables par les sonorités sombres dignes des films de genres et des drops très efficaces associés à des parties Midtempo, qui viennent ajouter une lourdeur dont il a le secret. Son style unique et ses DJ sets d’une pêche et variété redoutable lui ont permis de se faire repérer et de partager la scène avec des têtes d'affiche internationales. Aujourd’hui considéré comme une des figures montantes de la Drum and Bass française, il se fait repérer par Mindocracy Records (Gancher & Ruins…) pour signer son prochain EP intitulé “Psychopath EP” (Février 2017) et fera une apparition sur la prochaine compilation du célèbre et influent label français : Chateau Bruyant (Janvier 2017).

? https://soundcloud.com/xtronx

  • FLAMMDOUDOUN (Trap / Dubstep  -   (FR))

FLAMMDOUDOUN est un Dj producteur franc-comtois du collectif SONO GRINGO SOUND SYSTEMA. Tout commence en 2000 quant il découvre la techno dans les free party après des passage par le hardcore, le dub, l'abstract et le trip hop tant en production solo (the circle corner) ou en duo (olip) qu'en mix de tout genre. Il nous offre aujourd'hui des sets mêlant Trap et Dubstep saupoudrés de musiques traditionnelles et de hip hop une ballade entre violence et douceur : un voyage dans des dimensions inter-cosmiques encore jamais vues. A découvrir d'urgence.

  • AV EXCITERS (Mapping & Stage design  -   (FR))

AVE est une agence composée d’Architectes et de Graphistes spécialisée dans les outils de prototypage numérique et les nouvelles technologies . A la frontière entre réel et virtuel, il tend à travers la réalisation de micro-architectures et d’installations interactives à l’avènement d’une Architecture non-Standard. Le groupe utilise l’audiovisuel comme outil de recherche et d’expression architecturale capable de révéler la qualité d’un lieu ou d’un projet.

http://av-exciters.com/

Programme dans le Club de La Rodia

GAN GAH (Tropikal Bass  -   Low Up Records  (MA / BE))

Nourri aux rythmiques traditionnelles Gnawa et Berbères depuis son enfance dans les faubourgs d’Agadir, Gan Gah est un jeune producteur et DJ désormais basé à Bruxelles. Ce musicien accompli qui sévit déjà depuis plusieurs années en tant que beatmaker sous d’autres pseudonymes sait comment retourner un club avec ses beats ensorcelés. Proposant un astucieux mélange entre Club Music et musiques traditionnelles d’Afrique du Nord, son premier EP “Souktronics” sorti sur Lowup Records est une déclaration d’amour à ses racines Marocaines et à la musique électronique moderne qui risque bien de faire beaucoup de bruit sur les pistes de danse du monde entier ! Son 2ème opus “Chaâbitronics” sortis  mi-juin 2016 sur louwp, a causé beaucoup de bruit sur les dancefloor global & fu suivi de quelques dates prestigieuses tels que Dour festival, Sfinks Mixed Festival & Amsterdam Dance Event.

https://soundcloud.com/gangahsnj

https://www.facebook.com/gangahsnj/?fref=ts

DJ MELLOW (Global Bass  -  Low Up records  (BE))

“Bass Music with positive attitude”, telle est sa devise. Basé à Bruxelles, DJ Mellow a toujours eu une oreille tournée vers les scènes électroniques et urbaine du Royaume-Uni, avec un faible pour les sonorités afro et caribéennes. Ses DJ-sets sont le reflet de ses influences: colorés, énergiques et dansants, avec pour ultime but de faire danser autant les aficionados que les plus réfractaires. En mars 2008 il lance les soirées mensuelles “Lowup” avec pour but la promotion de la nouvelle scène émergente appelée désormais “Global Bass” (Baile Funk, Kuduro, cumbia digital, Kwaito, UK Funky...). C’est naturellement qu’en 2011 il fonde Lowup Records avec ses comparses Max Le Daron et Mr Orange avec pour but de publier leurs propres musiques et celle d'autres producteurs issu de la scène bruxelloise et d'ailleurs, tel que récemment le jeune prodige Murlo (London), Jabo et Gangah (deux jeunes talentueux producteurs issus de la diaspora marocaine bruxelloise).

https://soundcloud.com/dj-mellow

http://www.mixcloud.com/djmellow/

https://www.facebook.com/DjMellow.Official

  • BNDT72 (Footwork / Juke  -  Le French Work / Dred Collective  (FR))

BNDT72 est un duo formé avec Broady (Aka Phed) et A?IØ?. Inspirés par la "Bass Culture" Anglaise, ainsi que les scènes de Chicago et d'Atlanta, ils distillent une Bass Music hybrid avec des sonorités Footwork/Juke/Jungle/Dub et plus encore. Leurs tracks déjà diffusées sur Radar Radio ou Rinse Fr sont également playlistées par des artistes comme TMSV, Nikitch, Tehbis, Itoa, Kabuki...

https://soundcloud.com/bndtseptdeux
https://www.facebook.com/bndtseptdeux/

  • MOKE (Bass Music  -  1-800  (FR))

Entre sonorités grime, bass et rythmes chaleureux de baile funk ou batida, ses sets sont puissants, éclectiques et envoutants... Il a sorti des morceaux sur des labels tel que Top Billin Music, Resources, Merci Jitter et vient de sortir son "Intuition EP" en septembre dernier sur le label One Eight Hundred.

https://soundcloud.com/mokebass

https://www.facebook.com/mokemusicbass/?fref=ts

  • KARL FERDINAND (Trapikal Bass  -  L'autre / SxB présente « A Touch Of Bass » (FR))

Smooth dj set oscillant entre Grime, Trap, Tropical et Spicy Bass Music.
https://www.mixcloud.com/karl-ferdinand/
https://www.facebook.com/karl.ferdinand.5

  • AV EXCITERS

Mapping & Stage design  -   (FR)

Infos pratiques

  • Fury
  • Samedi 11 mars 2017
  • La Rodia - Besançon
  • 2 salles  /////  22h - 04h
  • TRAP / DUBSTEP / D&B / FUTURE BASS / TROPIKAL BASS / JUKE 
  • Mapping & Stage design by AV-Exciters
  • Tarifs : 15/18/20€
  • Artwork : Alx
  • Evénement sur Facebook : www.facebook.com/events
  • Suivre l'association No Fate sur Facebook : www.facebook.com/nofateprod/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

D’Autres Formes investit chaque week-end jusqu’au 14 avril à Besançon

Le festival ultra éclectique et poétique D’Autres Formes démarre mercredi 27 mars 2024 à partir de 14h00 à La Rodia. Chaque week-end jusqu’à mi-avril, des concerts, conférence, installations, balades sonores… sont programmées dans plusieurs lieux de Besançon. Les thèmes de cette année : l’adolescence et l’eau. Simon Nicolas, directeur artistique, nous en parle.

Les élèves de Franche-Comté vont pouvoir continuer d'étudier avec le musée de la Résistance

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le musée des maisons comtoises rouvre bientôt et fête ses 40 ans

La saison 2024 rime avec fête et nouveautés pour le Musée des maisons comtoises de Nancray. Ouvert depuis 1984 sous l’impulsion de l’abbé Garneret, le musée-parc fête ses 40 ans et prévoit une programmation riche avec des animations, des inaugurations, des découvertes pour petits et grands à partir du 1er avril et le retour d’un rendez-vous incontournable en fin d’année…

Grand coup de propre sur la Citadelle de Besançon

Depuis le 8 mars 2024 et durant trois semaines, la Citadelle de Besançon bénéficie d’une cure de jouvence grâce à un mécénat de compétences passé avec la société Kärcher. L’entreprise allemande met ainsi à profit sa techique et ses compétences pour redonner ses lettres de noblesse au site classé patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à un nettoyage à la vapeur de la façade de l’entrée principale.

Spectacle vivant, audiovisuel, cinéma en Bourgogne Franche-Comté : l’emploi est reparti à la hausse, le salaire moyen reste bas

INSEE • Selon la dernière étude de l’Insee Bourgogne Franche-Comté portant sur l’emploi dans le spectacle vivant, l’audiovisuel et le cinéma publiée le 14 mars 2024, l’emploi dans ces secteurs est reparti à la hausse en 2021 après la période Covid, mais les contrats courts incitent au cumul d’emplois.

Une Franc-Comtoise publie “Smilaid” : l’histoire de Marga, violée, qui doit reconstruire sa vie volée

Pour son troisième livre, Anne-Rafaèle Bertrand, artiste et auteure franc-comtoise, raconte l’histoire d’une jeune femme, Marie-Gaèle Roland, surnommée Marga par son patron, sur fond de charge mentale, d’absurdité des nouvelles technologies, et qui tente de se reconstruire suite à un très grave évènement, un viol. Interview.

Le Festi’Neuch dévoile tous les artistes de son édition 2024

FestiI'Neuch - Neuchâtel Openair lève le voile mercredi 6 mars 2024 sur l'intégralité de la programmation de l'édition 2024 avec notamment French 79, Meryl, BCUC, 47Soul, Chocolate Remix et SIM'S. Du 13 au 16 juin 2024, les Jeunes-Rives accueilleront également Bigflo & Oli, Etienne Daho, Phoenix, Charlotte Cardin, Zaho de Sagazan, The Blaze ou encore Eddy de Pretto, déjà annoncés en décembre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.7
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
80 %