Sept sapeurs-pompiers décorés pour leur courage et leur dévouement

Publié le 18/06/2014 - 11:23
Mis à jour le 18/06/2014 - 17:05

Ce mardi 17 juin, le préfet du département du Doubs, Stéphane Fratacci, a decerné la médaille de bronze pour « acte de courage et de dévouement » à six sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires pour avoir fait preuve de « réelles qualités de courage » lors de deux interventions périlleuses. Un septième sapeur-pompier a reçu la lettre de félicitations pour « acte de courage et de dévouement ».

 ©
©

Les sergent Philippe Coulon, l'adjudant-chef Frédéric Stadler, sapeurs-pompiers professionnels, le caporal Anthony Kohler, le caporal Romain Sipp, sapeurs-pompiers volontaires ont reçu la médaille de bronze pour "acte de courage et de dévouement" pour leur intervention "rapide et décisive" et ont "fait preuve de courage, d'un très grand sang-froid et d'un professionnalisme exemplaire, au péril de leur vie", en sauvant d'une mort certaine une personne restée prisonnière sous les décombres du mobilier de son salon lors d'un incendie particulièrement violent qui s'était déclaré dans un appartement rue Pézole à Valentigney le 11 novembre 2013. L'adjudant-chef, Patrick Pupecki, sapeur-pompier professionnel au centre de secours renforcé d'Audincourt-Valentigney a reçu la Lettre de félicitations pour acte de courage et de dévouement.

Gaëlle Duivon, caporal et sapeur-pompier professionnel et l'adjudant Christophe Sauvage, sapeur-pompier volontaire au centre de secours principal de Besançon Centre ont également reçu la médaille de bronze pour "acte de courage et de dévouement" pour leur intervention "rapide et décisive" lors du sauvetage périlleux d'une personne en situation extrêmement dangereuse qui menaçait de se défenestrer et qui avit déjà enjambé la baludtrade d'une porte-fenêtre de son appartement dans un immeuble à Besançon le 31 mai 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.73
nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %