"Si je faisais du rock ou du metal, je ne pourrais surement pas vivre grâce à la musique"

Publié le 07/10/2015 - 14:47
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:55

La Petite Virgule de ce mois d'octobre 2015 est placée sous le signe de la musique ! Pour commencer en fanfare, nous recevons une artiste 100% franc-comtoise qu'on en présente plus… Maggy Bolle ! Depuis trois ans, elle vit grâce à la musique. Elle nous raconte son quotidien sur les routes et sans tabou, elle nous confie ce qu'elle gagne chaque mois.

Maggy Bolle from maCommune.info on Vimeo.

1-capture_decran_2015-10-07_a_10.36.14.png.jpg
Maggy Bolle - La Petite Virgule ©Bertrand Vinsu

LPV #17

PUBLICITÉ

Maggy Bolle est intermittente du spectacle. C’est grâce à ses nombreuses tournées et concerts qu’elle a pu créer son statut dans le but de vivre de sa passion. Dans ce numéro de La Petite Virgule, elle nous raconte les difficultés qu’elle a pu rencontrer pour gagner sa vie, mais aussi pourquoi elle y arrive. 

À la fin de l’émission, Maggy Bolle nous joue un nouveau titre en exclusivité intitulé « Alors ça va… » Une critique de la société qui prend aux tripes et ne vous laissera pas indifférent(e)s ! 

Les invités de La Petite Virgule du mois d’octobre :

  • LPV #17 : Maggy Bolle, une artiste franc-comtoise qui vit de sa musique
  • LPV #18 : Hamid Asseila, producteur de spectacle et co-fondateur du Scénacle à Besançon
  • LPV #19 : Manou Comby, directeur de La Rodia à Besançon
  • LPV #20 : Dominique Degramont, violoniste dans l’Orchestre Philharmonique de Besançon

Remerciements :

Anne-Lyse, La Rodia, Le Cri du Corbeau, Yo Bolle, Simon Nicolas, l’Orchestre philharmonique de Besançon, FJ, Lucas Seebacher, Cédric Louvet, Leroy Merlin et POE.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Outre Elton John, Joan Baez et Anita Baker en tournée d'adieu, la 53e édition du festival de jazz de Montreux (Suisse), du 28 juin au 13 juillet 2019 , invitera aussi à entendre plusieurs "légendes" de la musique, comme Sting, ZZ Top, Quincy Jones ou Lauryn Hill.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.76
couvert
le 16/07 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1016.92 hPa
Humidité
84 %

Sondage