Six histoires provençales à se laisser conter

Publié le 01/02/2013 - 09:31
Mis à jour le 01/02/2013 - 09:33

Dernier opus de la maison d’édition bisontine de livres-audio Grinalbert polymedia, "Le tambour de Roquevaire" propose de découvrir six histoires courtes de Paul Arène, écrivain provençal contemporain et ami d’Alphonse Daudet.

2013-01-31-livre_audio_paul_arene.jpg
Un livre-audio de 72 minutes ©dr

livre-audio

PUBLICITÉ

Ecrivain et poète provençal du XIXe siècle aujourd’hui oublié hors de sa région, Paul Arène est à l’honneur du 15e livre-audio publié par Grinalbert polymedia. « Très à l’aise dans les formes courtes, il est l’auteur d’un grand nombre de contes et récits et a apporté son concours à la rédaction des Lettres de mon moulin », indique l’éditeur bisontin spécialisé dans ces livres à écouter et qui privilégie les auteurs français anciens. 

Ce CD-audio regroupe six histoires de Paul Arène racontées par le comédien franc-comtois Kim Vinter, toutes en lien avec la nourriture. Il y est question d’une mystérieuse chasse nocturne – arrosoir, tambour, lanterne et panier en main -, d’œufs à la coque naturellement salés, d’une auberge tenue par le Diable et sa femme, d’un pot-au-feu plutôt onéreux, d’un très attendu civet de lapin, et d’un repas de funérailles.   

 

En pratique

Paul Arène, « Le Tambour de Roquevaire » (contenant « Le Tambour de Roquevaire« , « Les œufs à la coque« , « L’auberge du Diable« , « Le pot-au-feu de Caroline », « Le lapin de cousin Anselme », « Le glas du Lanternier« ), Grinalbert, novembre 2012, livre audio (CD-audio lisible sur tout lecteur CD), durée 72 min., 15 euros. En vente dans certaines librairies (liste sur le site internet) . A Besançon : Les sandales d’Empédocle et librairie L’Autodidacte. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.77
légère pluie
le 25/05 à 3h00
Vent
1 m/s
Pression
1016.05 hPa
Humidité
95 %

Sondage