Six mois de prison pour avoir agressé un habitant à son domicile

Publié le 08/09/2017 - 12:16
Mis à jour le 08/09/2017 - 12:16

Deux individus Saint-Vitois sont passés devant tribunal correctionnel ce 6 septembre 2017 suite à des violences et tentatives de pression sur une victime. Cette dernière se trouvait chez elle le 20 août dernier. Sur quatre individus impliqués, le principal mis en cause a écopé d’une peine de six mois de prison.

Le 20 août dernier, quatre individus ont pénétré dans l’appartement d’un jeune homme à Saint-Vit. Ils l'ont agressé dans le but d'avoir des renseignements sur la localisation de son frère impliqué dans une bagarre à la sortie d’une discothèque bisontine durant la nuit.

Des tentatives de pression et de violences ont continué les jours suivants le dépôt de plainte. Rapidement, la gendarmerie de Saint Vit a identifié les individus. Une opération a été lancée le 24 août en vue d’une interpellation. Trois hommes ont alors été placés en garde à vue. Le quatrième a été interpellé le 3 septembre.

Deux des quatre mis en cause ont été déférés deux jours plus tard devant le parquet de Besançon. Le premier a comparu le lendemain, le second a passé la nuit derrière les barreaux avant de rejoindre son acolyte au tribunal correctionnel le 6 septembre dernier.

A l’issue des délibérations, le principal mis en cause a écopé d’une peine de six mois de prison. Les autres n'ont pas été poursuivis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.54
légère pluie
le 18/04 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
77 %