Six personnes écrouées après un vaste coup de filet antidrogue dans le  sud-est

Publié le 08/07/2018 - 08:11
Mis à jour le 08/07/2018 - 16:30

Six personnes ont été écrouées après le démantèlement d’un important réseau de trafiquants de drogue implanté dans la Drôme et la région lyonnaise lors d’un coup de filet qui a mobilisé 350 gendarmes et policiers, a annoncé ce samedi 7 juillet 2018 la gendarmerie de la Drôme.

Vingt-cinq personnes, 23 hommes et deux femmes, âgées de 25 à 45 ans,
avaient été interpellées lundi dans une opération menée simultanément dans la
Drôme, le Rhône, le Var, l'Isère et les Alpes-Maritimes, a précisé la gendarmerie.

Sept personnes ont été mises en examen et une huitième, qui fait partie des
personnes placées en détention, est poursuivie dans le cadre d'une comparution
immédiate qui devait se ternir vendredi mais a finalement été reportée, selon la même source.

18 mois d'investigations

Cette opération s'est déroulée après 18 mois d'investigations suite "à une 
fusillade intervenue dans une discothèque ouverte illégalement à Etoile-sur-Rhône" (Drôme), a précisé le parquet de Valence dans un communiqué, ajoutant qu'il s'agissait d'une "filière d'écoulement et de production très importante de cannabis".

50.000 euros saisis

Les enquêteurs ont saisi environ 50.000 euros, des bijoux, des produits stupéfiants, des armes ou encore sept véhicules pour une valeur totale d'environ 120.000 euros et découvert "une très importante culture de cannabis (environ 450 pieds), qualifiée par les enquêteurs +d'industrielle+", selon le communiqué.

La gendarmerie de Côte-d'Or avait par ailleurs annoncé vendredi soir le démantèlement d'un trafic de cannabis, d'héroïne et de cocaïne dans le département. Dix personnes avaient été interpellées mercredi lors d'une opération mobilisant 90 gendarmes, cinq mises en examen et trois d'entre elles
écrouées.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.86
légère pluie
le 16/04 à 21h00
Vent
3.84 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
91 %