Ski nordique : l’Envolée Nordique met le duo à la fête

Publié le 30/01/2012 - 01:42
Mis à jour le 30/01/2012 - 01:42

Épreuve incontournable pour le ski régional, l’Envolée Nordique fêtait son 37ème anniversaire et la neige était au rendez vous à Chapelle des Bois.

PUBLICITÉ

L’année dernière, la course avait du être annulée car la neige n’était pas suffisamment tombée. Cette année, le problème ne s’est pas reproduit ce qui a permis au plus de 1200 concurrents de s’élancer. Avec un circuit redessiné : le Pré Poncet et la montée de la Célestine avait été ajoutés dans le tracé.

Deux passages qui auguraient d’ailleurs la prochaine course régionale d’envergure : la Transjurassienne, disputée dans deux semaines.

Les duos constitués ont parcouru les deux circuits, respectivement de 25 et de 45 km.

Anouk Faivre Picon et Masako Ishada se sont imposées dans la première chez les femmes alors que la paire Romain Vandel/Cyril Miranda du Ski Club de Bois d’Amont la gagnait chez les hommes. Le 45 km a été remporté par Manu Jonnier et Didier Roy.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.31
partiellement nuageux
le 16/10 à 15h00
Vent
2.873 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
61 %

Sondage