SMCI se réimplante à Lyon

Publié le 10/10/2013 - 09:22
Mis à jour le 21/11/2013 - 18:08

Le promoteur immobilier bisontin poursuit son développement et vient d’ouvrir une agence à Lyon pour s’y réimplanter durablement avec déjà pas moins de trois programmes sur son calendrier. 

immobilier

Créée en 1936, la société bisontine SMCI dont le siège est situé au 25 rue Proudhon est une des plus anciennes marques de la promotion immobilière en France. Elle avait d'ailleurs déjà construit de nombreux logements entre les années 50 et 90 en Rhône-Alpes. Aujourd'hui, elle souhaite poursuivre son développement et se réimplanter durablement sur Lyon avec l'annonce de trois programmes immobiliers. 

Le 27 septembre dernier 2013, une soirée de lancement a réuni en partenariat avec le Crédit Mutuel, plus de 200 personnes à l’hôtel Métropole pour la présentation du programme de rénovation d’une ancienne abbaye située sur la commune de Caluire-et-Cuire, aux portes du 4° arrondissement de Lyon. 

 40% du programme réservé en une soirée

"Ce programme de prestige baptisé L’Abbaye de la Rochette se situe aux portes du 4e arrondissement dans un quartier résidentiel situé au bord des quais de Saône dans un cadre et un environnement unique" explique Fabrice Jeannot, le président du groupe SMCI-Pierre & Vie." L'offre de projets et de réhabilitation étant assez réduite sur Lyon, ce programme a été très bien accueilli. Le savoir-faire et la philosophie de SMCI-Pierre et Vie en matière de réhabilitation de bâtiments anciens, au travers de réalisations bisontines emblématiques comme les Ursulines, le Carmel ou l'Hôtel Pusel de Boursières, a visiblement séduit nos invités. La soirée fut une vraie réussite. Nous avons réalisé 24 réservations de logement, soit près de 40 % du programme, c’est donc une belle entrée en matière..."

 Les bureaux provisoires de l’agence SMCI Rhône-Alpes (10 boulevard des Belges -  Lyon 6) seront transférés courant 2014 au 128 rue de Crequi, dans un immeuble récemment acquis. Deux  nouveaux programmes verront le jour dans les prochains mois :  un programme de logements neufs à Caluire-et-Cuire, et une rénovation prestigieuse au cœur du très prisé 6° arrondissement lyonnais. "Ce n'est pas tous les jours qu'une société bisontine s' implante à Lyon. Cela nous permet de poursuivre notre croissance. Mais nous n'oublions pas pour autant Besançon et la Franche-Comté. Nous avons un programme immobilier innovant, Utopia sur le quartier Hauts-du Chazal et nous avons un projet d'envergure sur les Tilleroyes pour 2014..." 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Suppression de l’aide à l’embauche sous contrats de professionnalisation

Le président de l'Union des entreprises de proximité (U2P) a rencontré hier, jeudi 18 avril 2024, la ministre du travail, de la santé et des solidarités, Catherine Vautrin, qui a fait part du projet de suppression générale de l'aide à l'embauche de salariés sous contrat de professionnalisation (600€), dès le 1er mai prochain.

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.46
légère pluie
le 20/04 à 9h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %