Sochaux éliminé en 8e de finale de la Coupe de la Ligue (0-3)

Publié le 30/10/2012 - 21:01
Mis à jour le 31/10/2012 - 11:22

Saint-Etienne s’est qualifé ce mardi soir  à Bonal pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue non sans avoir souligné les insuffisances de la défense sochalienne. Un condensé de toutes les carences du FC Sochaaux selon le défenseur Cédric Kanté. Réactions. 

 ©
©

Foot (coupe de la ligue)

Cédric Kanté (défenseur de Sochaux): "On a malheureusement vu ce soir (mardi) un condensé de toutes nos carences du début de saison. On encaisse à nouveau un but dans le premier quart d'heure de jeu ce qui complique sérieusement notre tâche. Derrière, on se crée quelques occasions mais globalement on n'a pas réussi a emballer la rencontre ni à mettre de la folie. Ce soir, on ne méritait simplement pas plus que cette défaite".

Eric Hély (entraîneur de Sochaux): "Je tiens tout d'abord à féliciter Saint-Étienne qui a fourni une belle prestation. De notre côté on réussit une première mi-temps correcte en dépit du but rapidement concédé. En revanche, j'ai été extrêmement déçu par la seconde. Nous n'avons pas été capables de nous révolter. On a baissé les bras très vite et dès lors il n'y avait plus rien à espérer. Cela m'a agacé. Cette rencontre ne reste qu'un épisode de la saison mais il prouve que l'on aura besoin de tout le monde pour s'en sortir en championnat. Concernant la blessure de Pierrick Cros, il faudra attendre les examens pour être définitivement fixé, mais on craint une déchirure des ligaments croisés".

 Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Étienne): "Ce soir (mardi) le club et les supporters ont le sourire. L'objectif de la qualification est atteint. Le fait d'avoir ouvert rapidement le score nous a facilité les choses même si on s'est un peu endormi en fin de première période. Heureusement, Stéphane Ruffier a sorti les arrêts qu'il fallait à ce moment. Derrière, les joueurs ont fourni une seconde période de belle qualité avec un visage très intéressant. La Coupe de la Ligue représente un objectif pour le club, on ne le cache pas. On va maintenant tranquillement attendre le tirage et préparer notre rencontre de championnat face au Paris Saint Germain. Un rendez-vous très excitant".

 Romain Hamouma (milieu de terrain de Saint-Étienne): "C'est une très bonne soirée pour nous. J'ai été formé à Sochaux donc forcément j'ai toujours à coeur de faire de bon matches à Bonal et de briller devant ma famille. Cela a été le cas ce soir (mardi) et ça présente un petit caractère jouissif". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
1.1 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
65 %