Sochaux-Evian TG: déclarations d'Hervé Renard et Pascal Dupraz

Publié le 18/05/2014 - 00:20
Mis à jour le 18/05/2014 - 00:46

Hervé Renard, beau joueur, Pascal Dupraz, cinglant.

PUBLICITÉ

Hervé Renard (entraîneur de Sochaux, relégué en L2) :

« On n’a pas pris le match par le bon bout alors qu’on avait tous les ingrédients, un stade avec une ambiance fabuleuse, un engouement extraordinaire. Mais on prend un but sur la premier sortie d’Evian, on continue à pousser en abusant de ballons aériens alors que ce n’est pas notre jeu. Mais c’est aussi Evian TG qui nous a empêchés, c’est bien joué de la part de Pascal Dupraz. On dévie un ballon sur un corner et on se retrouve à 2-0 à la mi-temps, on manque de justesse technique dans le dernier geste. L’adversaire a une caractéristique c’est de bien défendre, on ne bat pas Paris et Monaco dans une même saison sans ça »

Pascal Dupraz (entraîneur d’Evian TG, maintenu en L1) :

« J’ai pris 15 ans cette semaine. Il faut féliciter nos adversaires, ils nous ont causé des tourments, et pas qu’à nous. Il faut féliciter aussi Hervé Renard car il avait dit qu’il y aurait une finale contre nous, et il ne s’était pas trompé. Il aurait dû dire que Sochaux allait se maintenir. Ce match s’est passé comme on l’espérait. On a subi d’entrée une grosse pression de Sochaux, on marque sur nos deux premières sorties, c’est ça une finale. C’est un peu un pied de nez. Dans le football actuel, on analyse beaucoup, on discute beaucoup à l’avance, et c’est comme si on oubliait de laisser les acteurs se déployer pendant 90 minutes pour les laisser eux décider du sort d’un match. Je ne m’en suis pas servi, mais mes joueurs savent lire, ils ont lu ça et ça les a sûrement galvanisés de voir que toute la France du football considérait que l’ETG rejoindrait la Ligue 2 ».

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

La ville de Montbéliard dans le Doubs a annoncé jeudi l'instauration dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet 2019 dans plusieurs quartiers de la ville d'un couvre-feu "pour les mineurs de moins de 14 ans" non accompagnés en raison de troubles que pourrait générer la finale au Caire de la CAN entre l'Algérie et le Sénégal.

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

Le défenseur central gabonais Bruno Ecuele Manga (31 ans), de Cardiff, relégué en deuxième division, s'est engagé pour trois saisons avec Dijon, a annoncé ce jeudi 18 juillet 2019 le club bourguignon de Ligue 1 sans préciser le montant du transfert.

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.46
ciel dégagé
le 20/07 à 0h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1014.85 hPa
Humidité
90 %

Sondage