Sochaux s'écroule en fin de match face à Brest

Publié le 30/08/2016 - 08:30
Mis à jour le 30/08/2016 - 12:00

Le FCSM menait 2-0 en fin de rencontre mais s'est écroulé dans le temps additionnel face à Brest, toujours invaincu et en tête de la Ligue 2. Score final : 2-2

capture_decran_2016-08-30_a_09.15.13.jpg
© fc sochaux.fr
PUBLICITÉ

Sochaux a sans conteste dominé la rencontre. Menés 2-0 à Sochaux jusqu'à la 90e minute, les Bretons ont finalement sauvé leur tête 2-2, lundi en clôture de la 5e journée. "On arrive à arracher un point, c'est inespéré", a d'ailleurs reconnu Neal Maupay, l'un des sauveurs du club breton sur Canal+ Sport après ce match qui leur permet de rester leader avec 11 points.  Et pour cause. Trois minutes avant la fin de la rencontre, la star de la soirée était sochalienne en la personne de l'attaquant Faneva Andriatsima, auteur d'un doublé.

Le Malgache avait déjà marqué à deux reprises face à Troyes (victoire 3-1) et il a refait le coup contre les Brestois, pour prendre la tête du classement des buteurs avec cinq buts. Un contrôle de la poitrine puis une frappe en pivot pour son premier but à la 25e minute, un deuxième plus collectif d'un tir croisé à la conclusion d'une percée sochalienne côté droit (47e)... Le coup était parfait, et les Brestois, complètement atones, semblaient ne plus à avoir aucune chance contre le club qui les avait déjà éliminés dès le 2e tour de la Coupe de la Ligue mardi dernier sur le score de 2-0.

Mais tout a changé dans les dernières secondes avec le joli but de Neal Maupay, qui s'est faufilé entre deux défenseurs (90+1). Paniqué, le gardien doubiste a ensuite tenté de ralentir le match en conservant le ballon pour éviter une égalisation cruelle. Mais rien n'y a fait. Deux minutes plus tard Steven Joseph-Monrose est allé inscrire le but d'un match nul au vrai goût de victoire pour les Bretons. Les Sochaliens terminent frustrés. Ils montent néanmoins sur le podium, troisièmes avec neuf points. Eux non plus n'ont toujours pas perdu cette saison. Et à quelques secondes près, ils auraient pu être en tête de la Ligue 2...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Doubs, un des premiers Départements labellisé « Terre de jeux 2024 » 

Le Département du Doubs est l’un des premiers départements à avoir signé la convention de labellisation "Terre de Jeux 2024 ". C’est ce jeudi 21 novembre que Christine Bouquin, présidente du Département, s’est rendue à Paris pour cette signature en présence de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

8e tour  de la Coupe de France : Auxerre chez le Petit Poucet. Le Racing Besançon ira jouer à Montceau

L'AJ Auxerre (L2), quatre fois vainqueur du trophée, se déplacera chez les Mosellans de Hombourg-Haut (R3), le Petit Poucet du 8e tour de la Coupe de France qui évolue au 8e échelon, selon le tirage effectué mercredi 20 novembre 2019. Le Racing Besançon se déplacera sur les terres du FC Montceau Bourgogne.  Les rencontres se joueront samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.1
légère pluie
le 15/12 à 6h00
Vent
6.4 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
79 %

Sondage