Sochaux s'impose face à Nice !

Publié le 04/05/2014 - 20:40
Mis à jour le 05/05/2014 - 11:46

Sochaux remporte la victoire ce dimanche 4 mai contre Nice avec le score 2-0 au stade de Bonal. Cependant, l’équipe franc-comtoise reste relégable. Déclarations…

 ©
©

Football-Ligue 1

Déclarations

Claude Puel (entraîneur de Nice) :

"Ce soir je suis surtout en colère par rapport à l'expulsion de Dario Cvitanich pour avoir réclamé un penalty bien réel. Sur ce coup, M. Fautrel a un peu manqué de psychologie. C'est dommage. Ce n'est pas la première fois que nous subissons des décisions litigieuses, mais on n'aboie pas beaucoup. La première période était particulièrement alerte avec plusieurs situations intéressantes en notre faveur. Je pense notamment à l'occasion de Jérémy Pied. On a ensuite l'occasion de revenir en seconde période avec ce penalty non sifflé... Et derrière Sochaux fait le break.  Le scénario de la soirée ne nous a donc pas été favorable. C'était un match avec énormément d'intensité et de duels, notamment dans le jeu aérien. Ce soir, nous sommes officiellement maintenus, mais on essaiera de prendre le plus de points possibles lors des derniers matches pour grignoter quelques places au classement."

Sébastien Corchia (milieu de Sochaux) :

"On a fait un bon match. Cette victoire nous fait énormément de bien, d'autant plus qu'Evian s'est incliné à Reims. On ne va toutefois pas s'enflammer car on reste relégable. Le point positif réside dans le fait que nous soyons désormais maîtres de notre destin puisqu'en remportant nos deux derniers matches, nous serons assurés de nous maintenir. Sur l'action avec Cvitanich (ceinturage de Corchia dans la surface), il joue lui aussi avec les bras. J'ai envie de dire que l'arbitre a pris la bonne décision (sourire). Je pense que l'on démontre ces derniers temps que nous avons notre place en Ligue 1 et j'espère que l'on parviendra à le valider lors des deux derniers matches."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
légère pluie
le 29/03 à 6h00
Vent
7.39 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
65 %