Soldes à Besançon : difficile de faire des pronostics...

Publié le 11/01/2017 - 07:31
Mis à jour le 12/01/2017 - 07:06

Les soldes d’hiver commencent ce mercredi 11 janvier et se termineront le 21 février 2017. L’an dernier, la météo était très clémente, voire trop clémente, pour donner envie aux Bisontins et Bisontines d’acheter des vêtements d’hiver… Et cette année ? Pierre Bouvier,  président de l’union des commerçants de Besançon n’en a « Aucune idée ».

JOUR J

À quoi servent les soldes ? À écouler les stocks de produits invendus avec une forte réduction sur le prix. En cette période, il s'agit de vendre les articles de la collection automne-hiver. Avec les températures très froides à Besançon et en Franche-Comté, on pourrait être optimiste quant au succès que pourraient avoir les soldes jusqu'au 21 février, mais Pierre Bouvier n'est pas convaincu. "Je n'ai aucune idée de comme vont se dérouler ces soldes", nous confie-t-il, "C'est très disparate en fonction des commerces, de la météo, etc." Le président de l'union des commerçants de Besançon explique qu’"un magasin de vêtement qui a une collection de vêtements d'hiver vendra plus s'il fait mauvais que s'il fait 20°C". 

Pourquoi des ventes privées juste avant les soldes ? 

De nombreux magasins au centre-ville de Besançon ont affiché des "ventes privées" les 6, 7 et 8 janvier, soit le week-end avant les soldes. Pourquoi ? À quoi servent-elles ? Selon Pierre Bouvier, ce type de pré-soldes "permet de fidéliser une clientèle et permet de personnaliser les ventes. C'est l'occasion de faire profiter des bonnes affaires en avant-première et ça fonctionne".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.8
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
66 %