Alerte Témoin

Sophie Montel écartée de la présidence du FN au conseil régional : Julien Acard démissionne du Front National

Publié le 03/09/2017 - 10:03
Mis à jour le 25/09/2017 - 17:11

Dans une vidéo postée ce samedi 2 septembre 2017 sur YouTube, le conseiller régional et conseiller municipal de Besançon, fidèle de Sophie Montel, a décidé de quitter le mouvement tout en conservant ses mandats d'élus.

juilen_acard_sophie_montel.jpg
Sophie Montel et Julien Acard
PUBLICITÉ
  • Rappel des faits : le 30 juin 2017, Sophie Montel a été évincée de la présidence du groupe FN au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté par 16 des 24  élus FN à la Région.

Il est reproché à la députée européenne son attitude envers les élus de son groupe, ses prises de position - dérapages pour certains -  et son rapprochement avec la ligne Philippot.

Sophie Montel a tenté de calmer le jeu durant l'été. Peine perdue. Marcel Stephan a pris provisoirement a président et c'est Julien Odoul qui est pressenti par le FN pour reprendre les rênes de la présidence du groupe. Julien Dray, me secrétaire général du FN, devrait l'annoncer le 9 septembre prochain à Dijon.

Décision "insensée" : démission de Julien Acard du FN 

En apprenant la confirmation de l'éviction, le  conseiller régional Julien Acard, qui fait parte des 6 fidèles de Sophie Montel au sein du groupe régional, a tenu à réagir en tant qu'"ami" dans une vidéo de 10 minutes postée sur YouTube dans laquelle il égratigne Marine Le Pen et de membres locaux du FN.

Il parle d'une décision "insensée" et "dévastatrice en Bourgogne Franche-Comté". Il décide donc de démissionner du parti de Marine Le Pen. "Sophie a 30 ans de carte au Front national, plus que la plupart des gens qui essaient de la pousser vers la sortie (…) Au-delà du nombre d'années, je pense qu'elle a apporté une vraie valeur ajoutée au parti.  " 

Dans cette vidéo il parle de la force de travail de Sophie Montel, de sa notoriété et de son courage politique. Pour lui, derrière la "violence" de la décision, il s'interroge. "Quel autre parti couperait la tête de sa seule vraie représentante en région ?"  Il en veut pour preuve que les élus FN au conseil régional sont dans "l'incapacité de se trouver un leader…

Julien Acard : "Le FN ne veut pas gagner"

Estimant que le FN ne veut pas gagner et qu'il se complait dans son rôle d'opposant, Julien Acard s'en prend à Marine Le Pen en rappelant le débat du second tour de l'élection présidentielle face à Emmanuel Macron. "On s'est rendu compte que Mme Le Pen était agressive, comme elle l'est aujourd'hui, et qu'elle n'était surtout pas au niveau. C'est ce que j'entends des militants…"

Pour conclure, il annonce sa démission du Fn et décide de conserver ses mandats d'élus locaux à la Ville de Besançon et au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Karim Bouhassoun connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins avec sa liste "la liste citoyenne de Besançon"...

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains avec sa liste "Besançon maintenant"...

Municipale 2020 : Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, Alain Fousseret soutiennent… Anne Vignot

Une trentaine d'élu-es et anciens élu-es, ont choisi de soutenir la candidature d'Anne Vignot pour l'élection municipale de Besançon dont la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, vice-président du conseil régional, Martial Bourquin, sénateur du Doubs, etc.

Baisse des dotations horaires au collège Diderot : Anne Vignot apporte son soutien au personnel

Comme nous le dénonçait le Snes FSU dans un article en date du 6 février dernier, les moyens vont baisser pour la rentrée 2020 dans les collèges et lycée. Ce 16 février 2020, Anne Vignot, candidate à l'élection municipale de Besançon, souhaite apporter son soutien aux personnels du collège Diderot.

Municipale 2020 : Alexandra Cordier connaît-elle si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. Après Jean-Philippe Allenbach jeudi, on poursuit avec Alexandra Cordier, candidate sans étiquette avec sa liste "Ensemble !".

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.96
légère pluie
le 19/02 à 15h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
82 %

Sondage