Voulez-vous spoiler Game of Thrones à vos proches ?

Publié le 05/05/2019 - 14:00
Mis à jour le 06/05/2019 - 12:06

Ce soir, c’est Game of Thrones aux Etats-Unis ! L’agence de com bisontine Accentcom a sorti en avril dernier un drôle de site internet. Il est possible d’y « commander » un spoil pour quelqu’un, le soir même de la sortie d’un épisode de la série Game of Thrones. La personne recevra dans la journée suivante un SMS anonyme lui expliquant un acte marquant de l’épisode… Et lui gâchant ainsi tout son plaisir.

 © ©hbo
© ©hbo

Connue pour ses retournements de situation, la série Game of Thrones arrive finalement à son terme, après huit folles saisons. Le monde entier est suspendu aux quatre derniers épisodes de la production américaine, qui verront sans doute la mort de nombreux protagonistes, et le couronnement tant attendu de l’un d’eux – mais lequel ?

Profitant de l’engouement phénoménal de la population pour cette série, l’agence bisontine Accentcom a décidé d’utiliser une idée déjà répandue aux Etats-Unis: pourquoi ne pas se servir de ce suspens pour… se venger?

Entrez le numéro de téléphone de la victime, payez et le mal est fait

Pour 1 euro 50, le site spoilmoi.fr se charge d’envoyer un SMS à la personne de votre choix racontant le spoil de l’épisode choisi, juste après sa diffusion américaine. Et le tout, anonymement, bien évidemment.

Et c’est certain : un fan  qui attend le dénouement de la série depuis presque dix ans ne peut qu'être dégoûté en se faisant gâcher un tel moment. Comme des bougies d’anniversaire allumées depuis 2011 qu’on lui soufflerait sous le nez.

"Contre son boss ou une ex"

Mais pourquoi faire preuve d’une telle fourberie, envers une connaissance qui plus est ? Pour Simon Potiez, membre d’Accentcom, la réponse est simple : "c’est un outil de vengeance parfait contre un patron pas sympa, une ex contre qui on garde de la rancœur ou un ami qui nous a joué un mauvais tour" s’amuse-t-il.

"Sadique oui, mais inoffensif"

S’il avoue le côté "sadique" de la chose, Simon assure qu’il ne s’agit pas de "méchanceté", mais d’une simple blague.  "On reste dans le domaine de la boutade, il y a plus grave dans la vie. Plutôt que de rayer une voiture ou en venir aux mains… C’est frustrant oui, mais inoffensif" défend-il. "En plus, on ne spoil qu’une partie de l’épisode, pas sa totalité."

Si le principe existait déjà aux Etats-Unis (avec spoiled.io), les bisontins sont les premiers à sortir un tel site en France, dédié au public national.

Ce système promet de réjouir "bon nombre de petits sadiques et farceurs en herbe", mais il risque aussi de bien miner ses victimes. Alors si lundi, vous découvrez un SMS reçu d’un numéro inconnu, méfiez-vous !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.32
partiellement nuageux
le 23/04 à 9h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
66 %