Alerte Témoin

Sport : l'agenda du week-end

Publié le 06/07/2012 - 10:30
Mis à jour le 06/07/2012 - 11:55

Le point sur l’actu sport !

Amateurs de vélos, le week end sera chargé en Franche-Comté. Trois étapes du Tour sont au programme, du samedi 7 au lundi 9 juillet inclus.

Première étape de 199 kilomètres entre Tomblaine (Lorraine) et La Planche des Belles Filles (Haute-Saône) samedi 7 juillet. Deux cols sont au programme : celui de Grosse Pierre puis celui du Mont de Fourche. L'occasion pour le tour d'arriver dans la région. Départ à 12h15.

Deuxième étape le dimanche 8 juillet de 157,5 km. Une étape ardue, entre Belfort et Porrentruy (Jura). Des côtes attendent les coureurs avant qu'ils n'attaquent deux cols (de la Caquerelle et de la Croix) en fin d’étape. Départ à 13h15.

Troisième étape lundi 9 juillet avec un contre la montre individuel sur 41,5 km. Le parcours relie Arc-et-Senans et Besançon, par un tracé qui traversera notamment Quingey, Boussières et Avanne-Aveney. Départ à 9h45, privatisation du parcours à partir de 7h30.

Pour compenser les départs, l’ESBF a soigné son marché des transferts. Dernières arrivées dans le groupe : la serbe Sladjana Pop Lazic prend le poste de pivot laissé vacant par Gladys Boudan et une autre serbe, Jelena Popovic, arrive tout droit d’Arvor. Cette gauchère qui évolue plutôt en tant que demi-centre ou sur l’aile droite peut jouer aussi bien en attaque qu’en défense. Fin juin, l’espagnole Patricia Alonso Jimenez avait été la première recrutée de l’été, arrière droite et demi centre. L’internationale espagnole qui compte 102 caps à son actif arrive tout droit du club de Mar Sagunto.

L’équipe se renforce donc considérablement puisque les joueuses ont appris avec joie leur maintien en première division de LFH la semaine dernière ! Un coup de tonnerre qui maintient Besançon dans l’élite du handball féminin ! Le club bénéficie de la très bonne gestion de ses dirigeants et du soutien des collectivités locales. La Fédération Française de Handball a élu le dossier de demande de maintien bisontin à l’unanimité.

A noter qu’Arvor fait le chemin inverse, relégué en deuxième division pour mauvaise gestion.

Après avoir terminé leur mercato, l’ESBM reprendra le chemin de l’entraînement le 25 juillet au Palais des Sports. L’occasion pour les joueurs de reprendre leurs marques et de se préparer le mieux possible pour faire mieux que leur bonne saison 2011-2012.

Côté foot, le BRC a vu en début de semaine le dépôt de bilan de sa Société Anonyme Professionnelle Sportive et de son Association BRC Football. Doté d’une nouvelle équipe dirigeante, le club entame une nouvelle dynamique, pour repartir sur des bases solides.

Le FC Sochaux a quant à lui du pain sur la planche cet été. Quelques matchs amicaux sont au programme et ça commence ce week-end avec un match contre Epinal. 7 amicaux sont au programme, avant la reprise le 11 août contre le promu Bastia.

 Le planning des matchs amicaux :

7/07 : Sochaux – Epinal

11/07 : Brest – Sochaux

14/07 : Evian TG – Sochaux

21/07 : Sochaux – Dijon

25/07 : Sochaux -  Colmar

28/07 : Nancy – Sochaux

4/08 : Sochaux – SC Fribourg

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les meilleurs parachutistes français de Voile Contact disputent les titres nationaux à Besançon

Du 14 au 16 août 2020, la Fédération Française de Parachutisme organise la Coupe de France et les Championnats de France de Voile Contact à l’école de parachutisme Besançon Franche-Comté. Après plus de trois mois de restrictions liées à la pandémie, les meilleurs parachutistes français de la discipline pourront, enfin, s’affronter dans le ciel de Besançon..

Un sportif doubien va tenter de parcourir 500 km en mode survie pour une association

Le 17 août prochain, équipé seulement d'outils rudimentaires (une couverture de survie, une pierre à feu, une petite scie à main et une pancarte décrivant son trek caritatif), Valentin Mertz va marcher de Valdahon dans le Doubs à la Bergerie du Faucon, au cœur du Parc Régional des Gorges du Verdon. Objectif de cette aventure : récolter des fonds pour l'association du Père Guy Gilbert.

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     23.97
    légère pluie
    le 11/08 à 9h00
    Vent
    1.22 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    61 %

    Sondage