Squat Casa Marulaz : décision de justice reportée au 12 octobre

Publié le 29/09/2010 - 07:27
Mis à jour le 29/09/2010 - 07:27

La justice ne se prononcera que le 12 octobre à propos de l’occupation d’un immeuble, propriété de la Ville de Besançon, occupé depuis quelques jours par des squatters qui annoncent pour ce mercredi soir à 19h une cantine populaire.

Le communiqué des occupants :
 
« Malgré notre volonté de comparaître pour faire valoir nos arguments, la justice en a décidé autrement en renvoyant l’affaire au 12 octobre (9h30, Palais de justice).
 
Bref, la vie continue, les aménagements se poursuivent et les activités s’intensifient : plusieurs associations et collectifs ont déjà frappé à notre porte pour partager des locaux et faire vivre la maison.
 
Le dernier rapport avec la Mairie ayant jeté un froid (l’électricité a été coupée, la porte a volé en éclats), nous avons décidé de mandater une association comme médiateur, dans le but de régler les différents et de trouver un accord permettant de pérenniser l’activité du lieu et des collectifs impliqués dans le projet.
 
Grâce à ces nouveaux délais, la cantine populaire se tiendra mercredi 29 septembre (19h) et dès le rétablissement de l’électricité par EDF, nous pourrons organiser des débats, projections, etc.
 
Merci à celles et ceux qui nous soutiennent, au procès comme au quotidien. À bientôt ! »
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.65
couvert
le 23/04 à 18h00
Vent
3.67 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
49 %