Start Meet Up : le Village by CA Besançon met un coup de projecteur sur les entrepreneurs à succès...

Publié le 21/01/2018 - 15:46
Mis à jour le 21/01/2018 - 15:46

Le Village by CA Besançon a organisé jeudi 18 janvier 2018 le 5ème module de Start Meet Up, le programme d’accompagnement à destination des startups et de l’écosystème régional, pour booster son business. Un objectif : « donner du contenu concret et immédiatement utile aux startups en 10 modules. »

 ©
©

Pour ce nouveau module sur la crise de croissance, le Village by CA Besançon accueillait le co-fondateur d’une potentielle licorne française : Julien Coulon. Il a créé Cedexis en 2009. Cet aiguilleur du net dirige en temps réel le trafic de chaque internaute afin d’améliorer les performances d’accès aux sites internet et les applications mobiles. Aujourd’hui, la startup compte plus de mille clients et des bureaux à Paris, Portland, Londres, San Francisco, New York, Singapour et Tel Aviv. Cedexis fait partie des 50 startups à plus fort potentiel en Europe.

Témoignage d'un entrepreneur à succès...

Pendant une heure et demie, et devant près de 80 personnes, Julien Coulon a partagé son parcours entrepreneurial, ses conseils, ses astuces et ses outils pour réussir le passage à l’échelle de sa start-up.

La conférence s’est ensuite poursuivie sous la forme d’une table ronde où l’invité du jour a été rejoint par un investisseur et un startupper. Le public présent a lui aussi largement interagit à travers ses diverses questions. Dans l’après-midi, Julien Coulon s’est entretenu avec les startups du Village by CA Besançon lors de rendez-vous individuels où elles ont pu bénéficier de conseils dédiés.

Infos +

  • Rendez-vous le jeudi 8 février 2018 de 10h00 à 12h00 au Village By CA Besançon
  • Amphithéâtre de la Maison des Sciences de l'Homme et de l'Environnement (1, rue Charles Nodier à Besançon) pour le sixième module de Start-Meet-Up : Propriété intellectuelle : Devenez stratège. (en accès libre)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

En 2024, le salon Micronora fêtera ses 75 ans, ”l’heure du renouveau”

Thierry Bisiaux, président de Micronora et Fanny Chauvin, directrice de Micronora ont présenté mardi 26 avril 2024 la prochaine édition du salon des microtechniques Micronora qui se tiendra du 24 au 27 septembre à Micropolis à Besançon. Le thème de cette année : les microtechniques intelligentes. Déjà 90% des espaces exposants sont réservés…

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.8
légère pluie
le 18/04 à 18h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %