Stationner au centre-ville : ce qui change

Publié le 10/01/2011 - 14:29
Mis à jour le 10/01/2011 - 14:29

Le stationnement au centre-ville de Besançon fait l’objet d’une nouvelle tarification depuis le 1er janvier 2011. Les résidents y gagnent.

PUBLICITÉ
La sortie du nouveau Guide du stationnement au centre-ville de Besançon révèle les modifications à compter du 1er janvier 2011.  
 
La principale est l’augmentation du tarif horaire. Pour 45 minutes en zone chrono et 1 heure en zones mezzo et tempo, ainsi que sur les parkings réglementés, il vous faudra désormais débourser 1,20 euro au lieu de 1 euro.
Côté augmentation, on peut noter aussi celle du tarif «affaires 5 ou 6 jours». 
 
En revanche, les tarifs des résidents du centre-ville «nuit» et «permanent» sont revus à la baisse sur tous les parkings (sauf pour Isenbart qui s’aligne sur le tarif des autres parkings). Baisse de même pour le tarif «nouveaux arrivants». 
 
Bonne nouvelle également côté gratuité. On avait l’habitude, sur les parkings, que les 20 premières minutes ne soient pas facturées. Cette durée de gratuité augmente à 30 minutes.
 
A étudier le Guide de plus près, on s’aperçoit que le tarif «Parents d’élèves» (pour ceux qui amènent chaque jour leurs enfants à l’école au centre-ville), jusqu’alors à 50% du tarif horaire, devient forfaitaire à 85 euros par an. Et que le tarif annuel de Vélocité a augmenté d’un euro (18 euros). 
 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Grand Besançon : des nouveautés pour plus de « livraisons durables » ?

Grand Besançon : des nouveautés pour plus de « livraisons durables » ?

Une convention de partenariat a été signée entre le Groupe La Poste, et le Grand Besançon ce vendredi 7 juin 2019. Ce même jour, Philippe Wahl, PDG du groupe La Poste, a été reçu vers 9h30 à la Direction des Postes, rue Gambetta par un comité d'accueil des syndicats d'environ 40 personnes qui dénoncent leurs conditions de travail.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.17
couvert
le 18/06 à 12h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
52 %

Sondage