Suicide près de Dijon : la circulation des TGV perturbée

Publié le 30/06/2012 - 15:39
Mis à jour le 30/06/2012 - 15:39

Un jeune homme de 25 ans est mort percuté par un TGV à proximité de la gare de Genlis, près de Dijon, samedi matin, entraînant jusqu’à deux heures de retard pour six TGV, a-t-on appris auprès de la SNCF et de la gendarmerie qui privilégiaient la thèse du suicide.

Vers 10h, un TGV assurant la liaison Zurich Paris entrait en gare de Genlis lorsque, dans des circonstances indéterminées, il a mortellement percuté la victime, originaire du Jura.

Après intervention des gendarmes et des pompiers, le TGV transportant quelque 300 passagers, a pu repartir avec deux heures quinze de retard, selon la SNCF.

La circulation ayant été interrompue sur cette portion de voie classique, six TGV à destination de Zurich, Paris ou Besançon ont enregistré des retards de 30 minutes à deux heures, a-t-elle ajouté.

Dans la nuit de vendredi à samedi, une panne de motrice sur un TGV parti de Paris à direction de Grenoble et d'Avignon, avait provoqué d'importantes perturbations pour plusieurs centaines de passagers et affecté la circulation de sept autres TGV.

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.7
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
80 %