Suisse : 300kg de viande interceptés par les douaniers

Publié le 18/12/2012 - 14:36
Mis à jour le 18/12/2012 - 14:38

Deux contrebandiers qui tentaient de faire entrer illégalement en Suisse plus de 300 kilos de viande non frigorifiée ont été arrêtés par les douaniers suisses.

contrebande

La viande, achetée en Allemagne, avait été entreposée en partie dans des sacs plastiques et des cartons au fond de l'espace de chargement d'un petit véhicule utilitaire. Le lot, qui comprenait notamment 110 kilos de cuisses de poulet, était impropre à la consommation dans la mesure où la chaîne du froid avait été brisée. La viande a été détruite, a précisé l'administration des douanes de Bâle.

Les contrebandiers, deux ressortissants somaliens résidant en Suisse, ont été appréhendés vendredi à Bâle peu après leur passage à la frontière et devront s'acquitter d'une amende.

La viande est vendue plus chère en Suisse que dans les pays européens voisins.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Permanence vandalisée à Besançon : la fédération du Doubs du Parti communiste porte plainte contre le syndicat UNI

Dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 octobre 2020, la permanence de la fédération du Doubs du Parti communiste à Besançon a été dégradée avec des affiches de l’UNI, le syndicat étudiant connu en région parisienne et qui tente de se réimplanter depuis peu à Besançon. Le PCF a décidé de porté plainte contre ce syndicat pour que "toute la lumière soit faite sur cette événement et que toutes et tous les responsables soient confondus."
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.54
nuageux
le 25/10 à 6h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
76 %

Sondage