Suisse: arrestation de l'auteur présumé d'un quadruple meurtre

Publié le 14/05/2016 - 09:16
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:02

L’auteur présumé d’un quadruple meurtre commis en décembre 2015 dans le nord de la Suisse a été arrêté et a avoué son crime, ont annoncé vendredi 13 mai 2016 les autorités judiciaires et policières du canton d’Argovie.

 ©
©

L'homme arrêté, un étudiant suisse de 33 ans sans antécédent judiciaire, a été arrêté au cours d'une importante opération policière jeudi, ont indiqué les chefs de la police et de la justice du canton. "Il a avoué les faits", a précisé Markus Gisin, le chef de la police du canton.

Rappel des faits

Le 21 décembre 2015 à Rupperswil, les corps de Carla Schauer-Freiburghaus, 48 ans, de ses deux fils Davin et Dion, âgés de 13 et 19 ans, et de la petite amie de ce dernier, Simona Fäs, 21 ans, avaient été découverts, ligotés et égorgés dans les décombres de la villa familiale, ravagée par un incendie. L'homme, qui ne connaissait pas ses victimes, a reconnu avoir abusé sexuellement de l'adolescent.

La police a indiqué que les motifs de ce quadruple meurtre étaient "financiers et sexuels". L'homme avait en effet forcé la mère à aller retirer de l'argent pendant qu'il gardait les jeunes gens en otage. 

Une commission spéciale d'enquête, comprenant quelque 100 policiers, avait été mise en place et la police avait offert une récompense record de 100.000 francs suisses (90.000 euros) pour tout renseignement permettant d'arrêter le ou les coupables. Les enquêteurs ont indiqué qu'ils n'auront pas besoin de la verser.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.02
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %