Suisse : cinq blessés, après le crash d'un hélicoptère

Publié le 21/12/2013 - 18:56
Mis à jour le 21/12/2013 - 18:56

Un hélicoptère s’est écrasé samedi à la mi-journée, en Suisse, dans le canton de Glaris (centre de la Suisse), faisant cinq blessés a-t-on appris de source policière.

L'hélicoptère transportait 6 personnes. 5 ont été blessées, dont deux grièvement, et le 6ème occupant, un enfant de 7 ans, est sorti indemne de
l'accident. L'accident, dont les causes n'ont pas encore été déterminées, est survenu lors d'une manoeuvre d'atterrissage.

Le pilote, âgé de 45 ans, s'apprêtait à poser son engin sur le parking d'un
terrain militaire. Pour une raison encore inconnue, l'arrière de l'hélicoptère a touché le sol, déséquilibrant l'appareil sur le côté.

Le pilote et deux assistants de vol étaient allés chercher un couple de la
région accompagné de son enfant, qui effectuaient des travaux forestiers à une altitude de 1.300 mètres, selon l'agence ATS.

Le pilote travaille pour Heli-Linth, une entreprise de la région spécialisée dans le transport de matériel ainsi que de personnes. 

Les deux personnes grièvement blessées sont la mère de l'enfant et un assistant de vol.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.47
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %