Suisse: de faux policiers soutirent 3,25 millions d'euros à une femme

Publié le 26/06/2019 - 14:15
Mis à jour le 26/06/2019 - 14:57

De faux policiers ont réussi à soutirer 3,6 millions de francs suisses (3,25 millions d’euros) à une habitante de Zürich, en lui faisant croire que des malfaiteurs voulaient dérober ses économies avec la complicité d’employés de sa banque, a-t-on appris ce 26 juin 2019.

 ©
©

Selon la police du canton de Zürich (nord), citée par l'agence de presse ATS, les escrocs ont étalé leur opération sur plusieurs mois.

Une arnaque sur plusieurs mois

Le premier contact a eu lieu en novembre: une femme se présentant comme une policière a expliqué à la victime que la police enquêtait sur un réseau de voleurs qui avaient ciblé sa banque avec la complicité d'employés de l'établissement et que son compte bancaire était menacé.

Pendant des mois, la femme a reçu un appel quotidien des escrocs qui lui ont demandé de garder l'information secrète afin de ne pas faire capoter l'enquête. Et pour protéger ses économies, il lui ont demandé de faire des versements électroniques réguliers.

3,6 millions de francs au total

La police, qui a ouvert une enquête, a indiqué que la victime avait ainsi été délestée au fil des mois d'un montant total de 3,6 millions de francs.

(Selon AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.05
nuageux
le 24/04 à 3h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %