Suisse : fausse alerte à l'anthrax, c’était ... de la cocaïne

Publié le 11/09/2013 - 15:35
Mis à jour le 11/09/2013 - 15:37

Une enveloppe suspecte contenant une poudre blanche a déclenché une alerte à l’anthrax à Baar, en Suisse, mobilisant un important dispositif de sécurité. Celui-ci a en fait découvert qu’il s’agissait de cocaïne, a indiqué ce mercredi 11 septembre 2013 la police cantonale.

poudre blanche

Le pli était arrivé mardi après-midi dans une entreprise de cette petite commune du centre de la Suisse accueillant de nombreuses sociétés en raison de sa fiscalité avantageuse.

Les pompiers alertés ont bouclé la zone, a indiqué la police dans un communiqué. Des experts du service de protection et de sauvetage de Zurich ont également été dépêchés sur les lieux pour identifier le contenu de l'enveloppe.

L'alerte bioterroriste a été levée après la détermination de la nature de la poudre blanche. Mais la police a ouvert une enquête sur la provenance de la cocaïne. 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %