Suisse : six morts dans l'incendie d'un immeuble (police)

Publié le 26/11/2018 - 09:59
Mis à jour le 26/11/2018 - 10:44

Six personnes dont des enfants sont mortes à la suite d’un incendie d’origine indéterminée dans un immeuble à Soleure (nord-ouest de la Suisse), dans la nuit de dimanche 25 à lundi 26 novembre 2018, a annoncé la police dans un communiqué.

"Pour des raisons inconnues, un incendie s'est déclaré dans un immeuble de Soleure, dans la nuit de dimanche à lundi", a indiqué la police cantonale, ajoutant que "les secours sont arrivés trop tard pour (...) six personnes, parmi lesquelles des enfants".

"De la fumée dans l'escalier de l'immeuble"

"Un habitant de l'immeuble a remarqué vers 2h10 (1h10 GMT) de la fumée dans l'escalier de l'immeuble" et a prévenu les secours, a précisé le communiqué de la police.

"Au début j'ai pensé que le temps était incroyablement brumeux, puis j'ai vu de la lumière bleue et entendu les sirènes", a raconté un voisin au site 20Minuten. Il a ajouté avoir entendu par la suite les cris des personnes piégées dans l'immeuble et avoir aperçu un enfant être ranimé par les secours.

Un immeuble de trois étages

Le petit immeuble d'habitations de trois étages abritait au total "plus de vingt personnes" qui "dans leur majorité, ont été évacuées par les pompiers", a précisé la police, ajoutant que l'immeuble mitoyen avait également été évacué par précaution.

Certaines des personnes évacuées ont dû être hospitalisés, ont rapporté les médias suisses. Les habitants des immeubles voisins qui avaient été préventivement aussi évacués ont pu rentrer chez eux.

"Selon les premiers renseignements recueillis, le feu s'est déclaré dans les étages inférieurs et a provoqué des fumées importantes", a souligné la police qui cherche désormais à déterminer les causes de l'incendie.

Le bâtiment qui a brûlé se trouve au centre-ville de Soleure, pas loin de la gare. La façade du bâtiment a résisté au feu mais l'intérieur des appartements était noirci par les flammes, selon un photographe de l'AFP présent sur place.

"Certains semblent avoir sauté par la fenêtre"

S'exprimant sur 20minuten.ch, le maire de Soleure, Kurt Fluri, s'est déclaré profondément affecté. "Je suis terriblement désolé. Je suis avec les proches et j'espère que les blessés se rétabliront rapidement".

D'après M. Fluri, la fumée a "posé problème" dans cet incendie. "On ne pouvait pas lui échapper. Certains semblent avoir sauté par la fenêtre", a-t-il affirmé.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.55
légère pluie
le 16/04 à 9h00
Vent
5.42 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
87 %