Suisse: un autocar recouvert de 1,6 tonne de neige arrêté sur l'autoroute

Publié le 04/02/2018 - 16:52
Mis à jour le 04/02/2018 - 16:52

La police suisse a annoncé dimanche avoir arrêté, pour des raisons de sécurité, un autocar suédois qui circulait sur une autoroute avec 1,6 tonne de neige accumulée sur son toit.

insolite

La police du canton de Soleure (nord-ouest de la Suisse) a déclaré qu'elle avait arrêté le véhicule dimanche après-midi près de la commune d'Oensingen, tandis qu'il circulait sur l'autoroute en direction de Zurich. "Un contrôle du car suédois a révélé que la couche de neige (sur le toit) faisait plus de 40 centimètres d'épaisseur et pesait plus de 1.600 kilos", a expliqué la police locale dans un communiqué.

Conduire avec autant de neige sur le toit présente un "risque important", a-t-elle mis en garde, précisant que des blocs de neige et de glace pouvaient facilement se détacher en route et tomber sur d'autres automobilistes. Le conducteur du car a été verbalisé pour conduite dangereuse et contraint de retirer la neige de son toit avant de reprendre la route, selon le communiqué.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.67
nuageux
le 25/04 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
85 %