Suisse : un avion de combat porté disparu

Publié le 30/08/2016 - 09:01
Mis à jour le 30/08/2016 - 09:01

Un avion de combat des forces aériennes suisses qui survolait les Alpes dans le centre de la Suisse est porté disparu depuis lundi après-midi, a annoncé le ministère de la Défense. « Des recherches ont immédiatement été lancées. Le sort du pilote est actuellement inconnu », a ajouté le ministère

Ce "F/A-18 C monoplace des Forces aériennes suisses est porté disparu depuis 16h30 ce lundi après-midi dans la région du Susten", d'après la même source. En juin, deux avions de chasse suisses de type Tiger F-5E étaient entrés en collision au cours d'un entraînement aux Pays-Bas et l'un de ces appareils avait pris feu et s'était écrasé. Son pilote avait pu s'éjecter.

En 2013, un F/A-18 biplace de l'armée suisse avait heurté le versant d'une montagne dans le centre de la Suisse, provoquant la mort de son pilote et du passager. Un autre avion des forces aériennes s'était écrasé à Crans-Montana, dans le sud de la Confédération helvétique, en 1988. Ses deux pilotes avaient alors péri.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.49
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
55 %