Suisse: un petit avion de tourisme tombe dans le lac de Neuchâtel, deux morts

Publié le 22/06/2014 - 09:29
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:11

Un petit avion de tourisme est tombé samedi 21 juin 2014 dans le lac de Neuchâtel, en Suisse, et ses deux occupants ont péri, a indiqué la police du canton de Vaud.

 ©
©

Vers 09h30 (07h30 GMT), un témoin a donné l'alerte, mais plusieurs heures de recherches ont été nécessaires afin de localiser l'épave qui se trouvait à 80 mètres de profondeur, à environ 3 kilomètres au large du port lacustre de Cudrefin, a expliqué la police dans un communiqué.
L'appareil a été retrouvé vers 19h00 heure locale. Un robot sous-marin de la police genevoise et le robot subaquatique de la brigade du lac de la gendarmerie vaudoise avaient été mobilisés.
A bord de l'avion, les corps des deux occupants ont été retrouvés sans vie. Il s'agit vraisemblablement de deux hommes âgés de 71 et 59 ans, qui étaient tous deux domiciliés dans le canton de Neuchâtel, selon les forces de l'ordre.
Les investigations menées au fil de la journée ont permis de déterminer qu'un avion biplace avait décollé samedi matin vers 9 heures de l'aérodrome de Colombier, sur la rive opposée du lac, avec deux personnes à son bord et que le contact avec l'appareil avait été perdu environ 30 minutes plus tard.
L'identification formelle des deux hommes sera effectuée au terme des opérations pour remonter l'appareil à la surface, qui doivent débuter dimanche.
Les causes de l'accident ne sont pas encore formellement établies, a indiqué la police, précisant qu'une enquête avait été ouverte.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.85
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %