Suivez la visite de Manuel Valls à Besançon

Publié le 03/07/2015 - 10:41
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:55

Le Premier ministre est en Franche-Comté durant toute cette journée du vendredi 3 juillet 2015. Retrouvez les temps forts de cette visite en direct…

PUBLICITÉ

Les deux avions transportant les neuf ministres ont atterri ce vendredi matin à Dole avant un transfert vers Besançon. Direction la préfecture de Besançon pour la tenue d'un comité interministériel de la jeunesse en présence de plusieurs ministres. 

  • Najat Vallaud Belkacem, ministre de l'Éducation nationale
  • François Rebsamen, ministre du Travail
  • Sylvia Pinel, ministre du Logement
  • Christine Taubira, Garde des Sceaux et ministre de la Justice,
  • Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication,
  • Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports,
  • Laurence Rossignol, secrétaire d'État chargée de la Famille, de l'Enfance, des Personnes âgées et de l'Autonomie
  • Myriam El Khomri, secrétaire d'État chargée de la Politique de la ville.

Le premier ministre se rendra ensuite à la salle des musiques actuelles de la Rodia en fin de matinée vers 11h45 pour une table ronde de la jeunesse.

Vers 14h30, direction la Citadelle de Besançon pour la signature du contrat de Plan Etat-Région en présence de Marie-Guite Dufay. Puis vers 15h30, il se rendra à Ornans où le Premier ministre signera le contrat de Massif du Jura. Une visite rapide de la ville est également organisée. 

Suivez le live 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Karim Bouhassoun dévoile son programme pour le développement de l’économie numérique à Besançon

Karim Bouhassoun, candidat Bisontines-Bisontins à l'élection municipale 2020, accompagné de membres du mouvement, était invité à visiter l’entreprise Quarks Solutions à Besançon, une société de développement de logiciels en technologie web, spécialisée dans la prévention et la réglementation sur les produits chimiques jeudi 12 décembre 2019. A cette occasion, le candidat a dévoilé les orientations en matière de développement de l’économie numérique élaborées par des chefs d’entreprise et des spécialistes du numérique, lors de plusieurs réunions et rencontres avec le monde économique.

Municipale 2020 : Alexandra Cordier confirme sa candidature à Besançon et dévoile les grands projets de son programme

Celle que l'on pourrait appeler le "poulain" de Jean-Louis Fousseret, Alexandra Cordier, a confirmé samedi 14 décembre 2019 sa candidature à l'élection municipale de Besançon en 2020. Le maire sortant, à ses côtés pour cette annonce, a affirmé qu'il faisait partie de la liste de la candidate. Plusieurs grands projets ont été dévoilés à cette occasion dont la construction d'un téléphérique ou l'armement de la police municipale dans certaines circonstances.

Municipale à Dijon : l’alliance adoubée par LREM lance sa campagne

Sylvain Comparot, tête de liste d'une alliance adoubée notamment par LREM et l'UDI pour les municipales à Dijon, a lancé sa campagne mercredi 11 décembre 2019 dans la soirée lors d'un meeting dans la capitale bourguignonne, appelant à "construire une ville plus verte, plus simple, plus sûre".

Municipale 2020 : L. Fagaut veut une carte « avantages séniors » et la gratuité des transports pour les enfants

Lors de l'inauguration se sa permanence à Besançon samedi 8 décembre 2019, Ludovic Fagaut a dévoilé de nouvelles lignes de son programme en tant que candidat Les Républicains pour l'élection municipale à Besançon en 2020, dont la gratuité des transports pour les enfants jusqu'au lycée et la création d'une carte "avantages séniors".

Municipale 2020 à Besançon : K. Bouhassoun ne souhaite pas équiper la police municipale d’armes létales

La question de l'armement de la police municipale est l'un des sujets forts de cette campagne pour l'élection municipale 2020 à Besançon. Si des candidats sont pour l'armement létal des policiers municipaux, Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins, ne l'intègre pas dans son programme sur la sécurité selon un communiqué du 9 décembre 2019.

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut souhaite armer la police municipale « par conviction »

Lors de l'inauguration se sa permanence à Besançon samedi 8 décembre 2019, Ludovic Fagaut a dévoilé de nouvelles lignes de son programme en tant que candidat Les Républicains pour l'élection municipale à Besançon en 2020. Parmi elles, l'armement et de le doublement des effectifs de la police municipale…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.5
légère pluie
le 15/12 à 18h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
91 %

Sondage