Tades France: concilier éco-tourisme et développement

Publié le 19/03/2008 - 16:56
Mis à jour le 19/03/2008 - 16:56

Cette modeste ONG veut réussir à mettre en place des projets d'aide entre la France et le Cameroun

PUBLICITÉ

L\’association Tades France lance sa campagne annuelle de collecte de fonds en vue de financer des programmes de développement éco-touristiques au Cameroun. Cette année, elle souhaite développer une structure touristique "alternative" dans le département du Doubs qui aurait la spécificité de pouvoir accueillir des personnes handicapées dans un esprit familial avec des activités de découvertes et ludiques autour du monde équestre.
Cet ambitieux projet d\’éco-tourisme ne verrait le jour qu\’en 2011-2012, selon Laurent-Théo Joly, 29 ans, président bisontin de l\’association qui compte maintenant rallier les nouveaux élus à cette cause et vérifier si les "promesses seront tenues". Il espère également l\’appui de mécènes.
"Outre des fonds, notre nouvelle équipe dirigeante recherche des bénévoles actifs dans le milieu touristique et équestre", précise le président. L\’ambition de la modeste "Tades France" , qui a sa déclinaison au Cameroun depuis 2006, est de créer des emplois durables en France et au Cameroun et que le "projet France" puisse, à terme, financer les actions du Cameroun et vice versa. La boucle serait ainsi bouclée…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.57
ciel dégagé
le 22/08 à 6h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1024.39 hPa
Humidité
87 %

Sondage