Tades France: concilier éco-tourisme et développement

Publié le 19/03/2008 - 16:56
Mis à jour le 19/03/2008 - 16:56

Cette modeste ONG veut réussir à mettre en place des projets d’aide entre la France et le Cameroun

L\'association Tades France lance sa campagne annuelle de collecte de fonds en vue de financer des programmes de développement éco-touristiques au Cameroun. Cette année, elle souhaite développer une structure touristique "alternative" dans le département du Doubs qui aurait la spécificité de pouvoir accueillir des personnes handicapées dans un esprit familial avec des activités de découvertes et ludiques autour du monde équestre.
Cet ambitieux projet d\'éco-tourisme ne verrait le jour qu\'en 2011-2012, selon Laurent-Théo Joly, 29 ans, président bisontin de l\'association qui compte maintenant rallier les nouveaux élus à cette cause et vérifier si les "promesses seront tenues". Il espère également l\'appui de mécènes.
"Outre des fonds, notre nouvelle équipe dirigeante recherche des bénévoles actifs dans le milieu touristique et équestre", précise le président. L\'ambition de la modeste "Tades France" , qui a sa déclinaison au Cameroun depuis 2006, est de créer des emplois durables en France et au Cameroun et que le "projet France" puisse, à terme, financer les actions du Cameroun et vice versa. La boucle serait ainsi bouclée...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Pouvoir d’achats, accès aux soins, précarité… : une centaine de retraité(e)s mobilisés à Besançon

VIDÉO • Sous l’impulsion d’un mouvement national, une centaine de retrait(é)es de la CGT, de FO UCR, de la CFTC, du FSU, de Solidaires, de LSR, d’Ensemble Solidaires, du CFE-CGC et de la fonction publique ont manifesté mardi 26 mars 2024 place Pasteur à Besançon. Objectif : dénoncer les promesses non tenues du président de la République et les difficultés quotidiennes de nombreux retraité(e)s.

Pupilles de la nation : des aides financières pour les personnes mineures et majeures

Depuis la Première Guerre mondiale, les pupilles de la nation et orphelins de guerre bénéficient du soutien matériel et moral de l’Etat, mais certains d'entre eux ignorent que leur statut, reconnu à vie, leur accorde des droits, selon l’Office national des combattants et des victimes de guerre dans un communiqué du mois de mars 2024.

Grève dans la fonction publique : 320 personnes mobilisées à Besançon (syndicat)

Les organisations syndicales FSU, Unsa, SGEN-CFDT, CGT, Sud et FO sont mobilisées aux quatre coins de la France mardi 19 mars 2024 pour défendre les droits de la fonction publique d’Etat, territoriale et hospitalière. À Besançon, le rendez-vous était donné à 10h30 devant la préfecture du Doubs. 320 personnes composent le cortège selon le syndicat CFDT Santé Sociaux du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.52
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
7.51 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
80 %