Tags haineux sur une mosquée à Chalon-sur-Saône

Publié le 09/01/2015 - 17:10
Mis à jour le 09/01/2015 - 17:10

Une mosquée du centre ville de Chalon-sur-Saône en Saône-et-Loire a été taguée dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris de source policière et de la municipalité. 

Une inscription proclamait "Charlie", sur une autre était écrite l'insulte"sale arabe", a précisé la source policière."Je tiens à faire part de ma profonde émotion et de ma plus ferme condamnation face aux inscriptions d'insultes et de croix gammées opérées sur le mur du centre culturel musulman du Centre", a dit le maire UMP Gilles Platret dans un communiqué. 

"Ceci est intolérable et ne doit être toléré dans notre ville", a poursuivi l'édile."Aujourd'hui, plus que jamais, l'heure doit être au rassemblement, au refus de l'amalgame et au respect de tous", a-t-il affirmé. Des agents municipaux ont effacé les inscriptions dans la matinée, selon la municipalité. 

Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver le ou les auteurs des tags. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.42
légère pluie
le 18/04 à 9h00
Vent
3 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
85 %